Après nos vacances d'été avec Catherine (voir la partie n°1 ici), nous avons eu à peu près 3 jours pour récupérer, nous souvenir de ce qu'on fait au travail, et trouver le chemin de l'école pour la rentrée des classes.

Cette année, Sophie est en Year 5, et commence à être "chez les grands", tandis que Charlotte est en Year 3, et n'est plus petite.

Elles vont toujours à Oscar, la sorte de centre aéré, qui est dans l'école même, du coup c'est bien pratique.

Nous leur avions promis des pyjamas type Onesie et évidemment, elles ont toutes les deux choisi le modèle Totoro, ce qui me permet cette magnifique photo :

Charlotte a même fait un dessin qui va avec, et là elle est en train d'apprendre à jouer le thème de Totoro au piano, entièrement à l'oreille et sans partition. Il manque encore un bout de la main gauche, alors je mettrai un enregistrement ici quand elle aura fini de tout apprendre.

Côté activités, les filles continuent donc toujours le piano avec plaisir, et un nouveau prof. Leur nouvelle "école" de musique est en plus à 5 minutes à pieds de la maison, ça c'est bien. A savoir, il n'y a pas de conservatoire ici. Du coup, leur école, c'est juste chez quelqu'un, qui organise que des profs viennent dans leur deuxième salon pour donner des cours.

Sophie a repris le netball, qui commence au deuxième trimestre, vu que c'est un "sport d'hiver". C'est trop bien pour les parents de pouvoir se peler les miches en regardant la prunelle de leurs yeux jouer...


En pleine action défensive

Et Charlotte continue le foot (aussi un "sport d'hiver"). Elle a même commencé à faire un entraînement en plus le vendredi soir, qui lui plaît beaucoup. Et cette année, elle arrive aussi à marquer des buts avec son équipe.


En pleine attaque

Jeff continue aussi le foot, et moi je continue le haka. La grande nouvelle de l'année, c'est que j'ai enfin fini de fabriquer mon costume de scène.

8 mois pour faire le canevas :

Et on ajoute encore 2 mois pour faire le reste de la robe :

Côté expérimentations gastronomiques, la principale est qu'on a essayé de faire des marrons glacés, vu qu'il y avait des marrons au supermarché, pour une fois... La conclusion est que la recette est plutôt simple dans le principe, mais l'exécution a besoin de beaucoup d'entraînement et d'essais ! Le résultat était plutôt bon, mais très dur, et on ne parlera pas de l'esthétique...

Mais bon, si on veut parler esthétique, le plus grand bouleversement des mois passés a été la mue des poules ! Ca ne ressemble vraiment à rien, une poule qui mue.

Elles ont depuis repris une allure plus normale, mais on attend toujours qu'elles nous refassent des oeufs. On espère que ça viendra une fois qu'on aura passé le jour le plus court cette semaine.

On les voit en train de manger des feuilles de chou-fleur là, un de leurs mets préféré avec les graines de poivrons. Et pour le reste, elles font la fine bouche pour plein de fruits et de légumes.

A bientôt pour la fin des vacances d'été, et les vacances de Pâques !