Un coq chez les kiwis

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Buvons en choeur, moussaillons !

Je commence une série de rattrapages de week-end en retard avec une de nos amies favorites : la bière.

Début Mars a vu le New Zealand Beer Festival organisé dans notre chère ville. Du coup, on s'est pas fait prier, et on a été y faire un tour.




Pour les sceptiques, oui, la Nouvelle Zélande fabrique de la bière. On n'est même pas trop mauvais !

Petit historique

Les Maoris ne buvaient pas de bière. Du coup c'est à James Cook qu'incomba la tâche d'importer la boisson préférée des trappistes. Assez vite, les brasseries ont grossi et ont alimenté le pays. Aujourd'hui, on compte une bonne cinquantaine de brasseries qui couvrent l'ensemble du territoire.


La version grande et avec légendes est sur http://beermapping.com


Elles ont même une guilde pour les représenter.

>> Site de la Brewers Guild of New Zealand <<

Mais keski boit doudou dis-donc ?

Au niveau grande consommation, on a deux kros locales : la Tui et la Speights.



A la différence de la kro, ce sont des Pale Ale, intermédiaires entre blondes et ambrées... Et vachement meilleures à mon goût ! Et ils se battent à coups de pubs drôles, ce qui ne gâche rien :-)

>> La suite du résumé sur Wikipedia <<

Les photos

Bref, pour en revenir à nos photos du weekend, vous trouverez en vrac : des stickers stratégiquement placés, des sombreros, des murs gonflables et des fabricants de naan...



On arrive en France !

On va passer en France en Septembre (oui c'est dans pas longtemps...).
On vient principalement pour voir la famille donc on a pas énormément de temps pour voir les amis.
On vous propose de se retrouver à la sortie du travail au café Oz de Châtelet le Mardi 15 Septembre pour boire de la bonne mousse et discuter.
On compte y être à l'Happy Hour vers 18H pour les plus tôtifs d'entre vous.
Si pleins de gens sont pas contents du choix du bar, je pense qu'il y a assez de choix dans le coin avec des bars Clark-friendly pour qu'on se débrouille.

Et on boira de la bière...


Watch Beer Bottle Dominos and more funny videos on CollegeHumor

Merci tout plein à Pax pour le lien :-)

De la culture, que diable !

Tui birdAujourd'hui, parlons de Tui.

Le Tui est une espèce endémique de Nouvelle-Zélande. Petit zozio mignon et intelligent, qui sait même imiter les perroquets !


TuiMais surtout, Tui, c'est une marque de bière !
Belle rousse, la Tui est fabriquée à une centaine de kilomètres au nord de Wellington, et ses fabriquants excellent dans l'art des pubs débiles.
Ah ben tiens, d'ailleurs, ils sponsorisent Pulp Sport....

Voici leur dernière pub en date, il faut faire pause à 52 secondes pour le message subliminal :)

Et hop, un champion !

Vendredi, je suis allé voir un match de rugby avec un gars et deux filles du bureau.
Je m'attendais à une soirée assez classique tranquille genre on regarde le match, au pire de la débauche on va boire une bière...sauf que...
On se retrouve au bureau, une des nanas demande si on a mangé et là le gars Clint dit : No, because eating is cheating.
C'était assez tordant, l'américaine a fait une gueule de 10 pieds de long genre je comprends rien et lui demande de répéter et là il répond Oh non rien c'est une expression qu'on avait avec mes potes quand on buvait beaucoup. À partir de top, je me suis dit qu'il y avait moyen de passer une soirée marrante.
Arrivés au stade, il achète de la binouze pour moi et lui (les filles buvaient pas) : 8 bouteilles de 50cl...Je lui propose d'en payer un bout et il me dit que je payerais pour la deuxième mi-temps...C'est là que j'ai vraiment su qu'on allait bien se bourrer la gueule...
Le match était assez sympa mais assez déséquilibré : 68-7 pour Wellington contre Otago....mais une fois le match et la bière finis le manger c'est tricher commençait à faire son effet.

C'est alors qu'on a largué les deux filles pour aller finir les bières de mon frigo vu que je changeais d'appart' le lendemain.
Et là le gars Clint a eu l'idée du siècle ce serait trop mortel si on allait jusqu'au bout de Courtenay Place en s'arrêtant dans tous les bars sur le chemin et en les notant.
Donc on est parti avec une feuille de papiers et un crayon faire tous les bars sur le chemin : il y en a partout vu que c'est l'endroit pour faire la fête à Wellington...
Quelques bars sympa dans le tas :

  • Lovelocks (12 Bond Street) : c'est un PMU le jour mais le soir un bar sympa au premier étage d'un immeuble avec 3 billards et une petite terrrasse
  • Rain (30 Courtenay Place) : un truc pour jeunes avec de la fifille qui se trémousse, limite plus boîte que bar
  • Malthouse (48 Courtenay Place): gros gros choix de bières et de Whisky : y a même de la Chimay !
  • Jet Bar (74 Courtenay Place) : machin ultra branchouille avec un niveau -1 assez sympa


Voilà comment on se retrouve à deux heures du mat` à toucher l'Embassy Theatre (le but ultime vu que c'est au bout de Courtenay Place) en rigolant comme des cons.