Après avoir cassé et réparé mon ordinateur, acheté une maison, et être partis en vacances pour Paques, me voilà enfin prête pour commencer le résumé de nos vacances d'été. Le challenge, c'est qu'elles ont été particulièrement longues : 5 semaines et demies, et que j'ai laissé l'appareil photos aux filles, ce qui veut dire encore plus de photos à trier !

Nous avons coupé les vacances en deux, pour faire l'Ile du Nord d'abord, puis l'Ile du Sud. Catherine (la mère de Jeff) était venue nous voir, alors on l'a emmenée voir du pays.

Pour une fois, nous avons changé notre mode d'opérations, et nous avons pris l'avion jusqu'à Auckland, puis une voiture de location, qui nous a emmenés de maison de location en maison de location, où nous avons passé entre 3 et 5 nuits à chaque fois.

Taupō Bay

Le premier stop était dans le Northland, le nord de l'Ile du Nord. Taupō Bay est un tout petit village, qui comme à beaucoup d'endroits en Nouvelle Zélande, est coincé entre plein de collines et la mer. La baie elle-même est très fermée, avec une île qui bouche le trou, ce qui rend les vagues absolument parfaites pour faire du body board.

Un jour sur deux, nous avons pris nos cliques et nos claques et sommes allés visiter les points d'intérêt du coin comme :

Cape Reinga / Te Rerenga Wairua: Le cap Nord, où l'Océan Pacifique rencontre la mer de Tasmanie, et d'où les âmes des morts rentrent dans la terre ancestrale d'Hawaiki selon la légende Māorie. D'où le nom "Te Rerenga Wairua", le vol des esprits.

 Te Paki Sand dunes, où on peut faire du body board sur le sable. On a même acheté de nouvelles planches pour l'occasion !

Waitangi, où le traité fondateur de la Nouvelle Zélande colonisée a été signé, et Russell, la première capitale de Nouvelle Zélande

La forêt de kauris géants de Waipoua, en descendant tout droit au milieu de nulle part, passant par le ferry de Rawene et la baie de Hokianga (sur la photo ci-dessous), suivi par Kerikeri

Evidemment, au milieu de tout ça, j'ai décidé de tomber malade et d'attraper une inflammation de la gorge carabinée. J'ai l'habitude, c'est pareil à chaques vacances d'été !

>> Les photos de Cape Reinga et Te Paki <<

>> Les photos de Waitangi, Russell, Waipoua, le ferry et Hokianga harbour <<

>> Les photos de Kerikeri <<

Rotorua

Notre deuxième destination était en terrain beaucoup plus civilisé, vu qu'on était à Rotorua, qui est quand même une grande ville. Notre maison était dans la banlieue, dans un quartier très tranquille, pas loin du lac, et pas loin du téléphérique de Ngongotaha.

D'aucun saura déjà que Rotorua sent l'oeuf pourri, et qu'il y a un parc géothermique en plein milieu de la ville, qui a déjà explosé sur le toit de l'hôpital d'à côté. Pour nous occuper, nous avons décidé :

D'aller voir la marae d'Ohinemutu

De monter au sommet du mont Ngongotaha, puis de faire de la luge d'été de l'autre côté de la montagne

D'aller voir un spectacle culturel Māori à Te Puia

De se promener dans les sequioas de la forêt de Whakarewarewa

De monter au sommet de Rainbow Mountain, qui a des fumerolles partout

Et qui se trouve juste à côté de la zone géothermique de Wai-o-Tapu

>> Les photos de Rotorua, Ngongotaha et Te Puia <<

>> Les photos de Whakarewarewa, Maunga Kākaramea <<

>> Les photos de Wai-o-Tapu et Kawaha point <<

Raglan

Après toute cette activité, il a fallu aller se reposer. Alors on a fait 3 heures de route plein Ouest pour aller à Raglan, où nous n'étions encore jamais allés. Raglan est connu comme l'épicentre des surfeurs et autres nouveaux hipsters.

Ce n'est qu'à 3 heures de route de Rotorua, mais on a réussi à en mettre 6, parce qu'on a fait un arrêt au jardin botanique d'Hamilton. Ou peut-être devrais-je dire aux jardins botaniques... C'était absolument incroyable, vraiment bien fait, et tellement prenant qu'on y a passé 3 heures !

Dans nos jardins favoris, il y avait :

Le jardin italien

Le jardin du sage chinois

Le jardin surréaliste

Et le jardin égyptien

Pas de photos de Raglan même, parce qu'on a juste passé notre temps à aller à la plage ou au restaurant, mais il y a quelques photos du coin, notamment :

Les grottes de Waitomo et Ruakuri

La cascade de Marokopa

La cascade qui s'appelle Bridal Veil (le voile de la mariée), comme la moitié des cascades du monde...

>> Les photos de Cambridge et Hamilton <<

>> Les photos d'Hamilton <<

>> Les photos des grottes, de Marokopa et Bridal Veil falls <<

Après tout ça, nous avons emmené notre voiture de location jusqu'à Wellington, où Jeff et moi avons fait plein de lessives, pendant que Catherine allait visiter la ville sous une pluie battante et avec un vent à décorner les boeufs.

Tout ça, avant de s'embarquer pour l'Ile du Sud, qui fera l'objet d'un autre post... Affaire à suivre !