Vu qu'il n'y a rien qui ressemble plus qu'à des photos de ski que d'autres photos de ski, je n'ai pris l'appareil photos avec nous que pour une seule journée, celle où on a eu le meilleur temps.

Le résumé des courses, c'est que sur 7 jours, on a eu 5 jours de ski... Un petit bout dans le nuage, et le dernier jour coupé court (de 1h seulement) par le mauvais temps. Les deux jours suivants, le mauvais temps a continué sur la montagne, mais dans la vallée côté Wanaka, en fait ça allait.

Dans tout ça, on a réussi à caser :

  • Une journée de beau temps avec des photos et vidéos sur les pistes (voir ci-dessous)
  • Une journée de cours de ski pour les filles, et coup de ski à fond pour Jeff et moi
  • Un départ de la station en panique, dans la tempête, avec de la neige qui rentrait dans la voiture et tout et tout
  • 12km et 14km courus le long du lac pour moi (pour m'entraîner pour un demi-marathon en Novembre). Glendhu Bay track, c'est vraiment chouette.
  • 5km courus (ou presque) pour les filles, qui feront ça pendant que moi j'en cours 21 le jour-dit
  • Une visite à Puzzling World, parce que quand même, c'est rigolo, alors ça vaut le coup d'y retourner.
  • Une visite à la distillerie de Cardrona, qui fait du whiskey, du gin, de la vodka et des liqueurs

Pour changer, à la station de ski, on était la plupart du temps sur le deuxième parking plutôt que le premier et on a même des fois fait la queue aux télésièges. Mais globalement, c'est attribué au fait qu'il n'y avait plus de neige les deux semaines d'avant, et qu'on est arrivés la première semaine après une tempête de neige qui a réposé 30 cm de neige sur les pistes. Les locaux ont donc fait l'effort de se déplacer.


Courir le long du lac avec cette vue-là, ça me va !


Lever du soleil sur la montagne


Spectacle sur Big Bucks


Spectacle sur Big Air


Visite de la distillerie - J'avais préparé des feuilles de bingo avec des mots à trouver, mais ça n'a pas occupé les filles assez longtemps. Elles ont quand même fait plein de leur cahier de vacances.

Ci-dessous, une vidéo des filles sur Skyline, avant leur cours de ski. Puis une vidéo de Lil' Bucks, les petits sauts, qui nous suffisent pour le moment.

Et enfin la version vidéo de Big Air, où les pros s'entraînent.

>> Toutes les photos <<

Lire l'article de 2022

Lire l'article de 2021