Et pour ne pas changer une méthode qui marche, nous sommes retournés loger à Wānaka, avec une 4x4 de location, pour profiter de la dernière semaine de la saison.

On s'attendait à beaucoup plus de gens sur les pistes que l'année dernière, vu que l'année dernière, Auckland était en confinement, et les frontières étaient fermées. Mais non, en fait c'est peut-être juste normal. Encore une fois cette année, il n'y avait personne. On se pointait tranquillement à 8h15 sur le parking, pour l'ouverture des pistes à 8h30, et on était dans le parking le plus proche, même pas au bout. Et puis pendant la journée, en arrivant au télé-siège, on montait directement dedans sans jamais faire la queue. De quoi bien remplir les journées avec du ski !

La différence avec l'année dernière, c'est qu'il n'a pas neigé au milieu. Il y avait déjà une bonne base de neige, mais c'était clairement de la neige de fin de saison. Du coup, on a calé notre programme en fonction :

  • Pistes vertes à fond la caisse sur la glace le matin
  • Pistes plus compliquées vers le midi, dans la bonne neige (et noires pour Jeff et moi)
  • Sauts, boîtes et autres pistes pas mal raides pour l'après-midi

Vu que les filles ont grandi aussi, cette année :

Sophie est en bleu

Charlotte est en rose

Les vues sont toujours absolument fantastiques. Là, c'est une piste qui s'appelle Queenstown Return, avec le lac Wakatipu et Queenstown dans le fond.

On peut toujours autant se rincer l'oeil quand on est sur le télé-siège. Là c'est quelqu'un en train de faire un retourné sur un tube. Au total il a fait 1.5 tours.

Et on a même testé la balançoire en haut des pistes.

Et avec tout ça, on est passés d'un ski hésitant en début de semaine :

A une Charlotte qui saute sur la première boîte sans problème. Sophie arrive à faire les 3 maintenant, mais j'ai raté la vidéo.

A une Sophie qui s'aventure dans le mini-pipe, c'est comme un half pipe, mais en plus petit. D'aucun reconnaîtra le son caractéristique de la glace qui frotte sous les skis.

Et Sophie et Charlotte qui s'élancent dans les bosses pour sauter. Celles-là, ce sont les plus petites. Ca ne se voit pas trop sur la vidéo, mais en vrai c'est super impressionant (alors que ce sont les petites !). Le oups, c'est parce que j'étais censée filmer Sophie, mais je suis partie avec Charlotte sans faire exprès.

Et pour finir, on rentrait à Wanaka le soir, et il faisait 20 degrés, et plein soleil, et c'était super agréable.

Bref, elles étaient encore une fois plutôt parfaites, ces vacances.