Bon ok, j'avoue que je bosse pas vraiment dur, mais une pause dans l'hiver, ça fera pas de mal. La vie continue tranquillement ici, au fur et à mesure des progrès de Sophie. Au rayon nouveauté :

Elle tourne maintenant complètement : du dos vers le ventre, et du ventre vers le dos. Par contre, elle a pas vraiment compris qu'elle pouvait s'en servir pour voyager. Son utilisation principale de cette nouvelle compétence, c'est de dormir sur le ventre. C'est contraire à toutes les recommendations contre la mort-subite du nouveau-né tout ça tout ça, mais j'ai pas réussi à lui faire lire le livre...

Autre nouveauté : elle aime ses pieds. Ils ont réussi à atteindre la bouche une fois (en ma présence du moins), à force de tirer dessus :)

Du coup j'ai aussi droit à ça régulièrement :

Personne ne l'a prévenue que le jus de chaussette c'est pas bon !

Dans la série des progrès pas très photogéniques, elle commence à faire des sons qui ressemblent presque à des mots : mamama bababa aca aco areuh etc.

Elle aimerait bien aussi manger comme les grands. Elle nous regarde toujours manger, totalement fascinée. Tout ce qui est tasse, verre et gourde est aussi super intéressant. Du coup elle s'entraîne avec son biberon, qu'elle arrive à tenir un peu toute seule :

Tenir la petite cuillère pour sa compote, ça reste un peu plus compliqué, du coup on réserve ça à la dernière cuillérée seulement. Et des cuillérées, y en a vraiment beaucoup par jour maintenant. Elle mange des légumes 2 fois par jour, et des fruits une, et son menu commence à être varié.

Et enfin, elle a fait son baptême de maladie aussi. Pour l'instant rien de grave (on était chez le docteur aujourd'hui). Elle a juste réussi à attraper le rhume qui m'a légèrement gênée, mais qui a cloué Jeff à la maison pendant 3 jours. Je ne l'ai jamais vue dormir autant ! Mais bon, l'appétit va toujours bien. Si elle est comme sa mère (et Astérix), quand l'appétit va, tout va :)

L'essentiel c'est évidemment qu'elle se répare d'ici vendredi prochain, pour qu'on puisse prendre l'avion et venir vous voir ! Du coup plein de repos et plein de lait sont de mise. On va la remettre sur pieds cette petite ! Enfin, sur le dos...

Côté parents, la grande nouvelle c'est que j'ai démissionné de Te Papa. Mon poste temporaire de Business Analyst n'a pas été prolongé ni rendu permanent. Du coup on cherchera un nouveau boulot en Septembre, sauf si ma chefe a trouvé des sous dans un projet pour me faire revenir. Techniquement, ils veulent encore de moi, mais il faut racler les fonds de tiroirs alors que c'est le début de l'année financière... Dur !

That's all folks ! On se voit très bientôt dans vos contrées lointaines :-)