La Marmite (prononcé marmaillte évidemment, même si ça tient son nom de la marmite sur l'étiquette), c'est comme du Nutella. C'est noir et dans un pot en verre...


sauf que c'est absolument dégueulasse.

C'est un produit des restes de la fermentation de la bière.
Je conteste l'histoire qui dit que ça éte découvert par un scientifique...
à mon avis ça vient d'un homme d'affaire qui voulait faire encore plus de sous avec sa brasserie et à réussi à convaincre des benêts de manger ça.

Comme ailleurs dans le Commonwealth, les enfants néo-zélandais ont été forcés de manger cette chose tous les jours, et malheureusement pour certains cela a résulté en des dommages irréparables, soit au cerveau, soit aux papilles gustatives. En bref, soit ils sont persuadés d'aimer le marmite, soit ils aiment vraiment car ils ont perdu le sens du goût !

La solution salvatrice à ce crime contre le mauvais goût est enfin arrivée : l'usine de Marmite ne produit plus depuis le tremblement de terre de Christchurch de Février 2011... et la fin des stocks est proche ! Les accros pourront se raccrocher à un équivalent Australien ou Anglais et les puristes devront attendre que la production redémarre en Juin. Tout au long du pays, le bon goût et ses représentants poussent un ouf de soulagement !

Si cet article vous a intrigué,
si manger un Christmas pudding en pot est un de vos rêves,
si vous aviez toujours eu envie de manger du cirage,
si l'odeur du bitume froid sur un toast vous fait saliver,
si la putréfaction est votre grande passion,
je suis sûr que vous pourrez trouver de la Marmite anglaise en France... Il paraît même que ça se trouve à Carrefour en région parisienne.