L'histoire commence avec un tas de bois dans notre jardin. D'aucun se souviendra qu'on a un blob bleu au milieu de notre jardin. C'est notre tas de bois pour la cheminée.

C'est quand même pas super classe. C'est pas pratique non plus d'avoir à soulever la bâche trempée chaque fois qu'on veut du bois, et c'est loin de la porte d'entrée, sur un terrain en pente. Bref, vous l'aurez compris, on avait vraiment envie d'améliorer la situation. Du coup on a conçu notre propre rangement à bois, aux dimensions pile poil de l'espace qui est derrière notre abri de jardin (que j'appellerai shed dans le reste du post, c'est plus court à écrire...)

plan-shed.jpg

Et tant qu'à se faire livrer plein de bois et des morceaux de toit en métal, on s'est dit qu'on allait aussi en commander pour le shed, dont le toit a bien besoin de remplacement. Nous partîmes donc avec 500 planches de bois samedi de la semaine dernière.

Y a pas photo, c'est vraiment rigolo de construire des trucs, et au début, on a vraiment l'impression de bien avancer.

A la fin de la première (demi-)journée, on avait monté notre nouvelle scie circulaire, et fait notre premier niveau.

A la fin du deuxième jour, on avait notre structure, avec un toit posé précairement dessus :

La pluie nous a interrompus, du coup il a fallu fixer le toit après le travail pendant la semaine. Bon, on n'avait quand même pas atteint notre objectif qui était de finir le montage pendant le week-end... Il reste encore à mettre la fin des planches de côté, et les soutiens à 45°, et bouger le tout, ce qui va nécessiter au moins 4 paires de bras !

Les jours passèrent, et vient vendredi soir. Tout ce temps nous a permis de nous rendre compte que si on installe l'abri à bois, on voudra plus le bouger après. Donc il vaut mieux s'occuper du shed avant ça. C'est donc décidé : ce week-end, on va remplacer le toit du shed, et le repeindre !

Armée de résolution, je passe le shed au karcher pendant que Jeff est au foot samedi, et là, ça commence pas super bien. Non seulement je remarque qu'il y a plein de trous dans le béton, mais le karcher arrache en plus un bon bout de fenêtre dont le bois a eu le temps de pourrir en 40 ans... Pas de panique, tout ira bien.

On s'attaque au toit après le foot. Enlevage du vieux toit :

Renforcement du toit actuel avec de nouvelles planches :

Préparation pour le tissu de construction :

A la fin de la journée, on avait un nouveau toit posé, mais pas encore cloué.

Dimanche vient, et Jeff commence par clouer le nouveau toit, pendant que je vais acheter de la peinture, et de quoi combler les trous tout partout.

Et puis en fait peindre, ça prend longtemps ! Au final, on a juste réussi à mettre notre sous-couche.

Conclusion : Après 2 week-ends, on a commencé 2 projets, mais on n'en a fini aucun pour l'instant. Et on va avoir une semaine de pluie avec grands vents, ça va pas être pratique.

Mais bon, on y arrivera, on y est presque !

>> Voir toutes les photos <<