Le week-end a été intense, et ça a été dur de récupérer. Mais la voici comme promis :

Dernière étape du projet : le match

Commençons par une promenade dans Wellington dans l'après-midi. Toute la ville arborait noir, bleu, blanc et rouge. Les magasins et bars étaient décorés aux couleurs des deux équipes (sauf les restos français, qui avaient oublié le noir). Et même les taxis arboraient un petit drapeau de chaque équipe.


Démonstration de bon-espritude

Puis vient le match. On avait pris nos places avec des potes kiwis, qui ont ramené leur drapeau All Blacks pour l'occasion, histoire de nous faire concurrence. Tout le monde se souhaite bonne chance, et les équipes arrivent sur le terrain, ainsi qu'un poulet !


Lire l'article sur Stuff


La pauvre bête s'est faite courser par les vigiles pendant l'hymne néo-zélandais, et a remporté l'applaudimètre haut la main.

Vient enfin le début du match, et c'est là que j'ai la révélation : notre drapeau est beaucoup trop épais ! Quand je suis debout en train de le remuer, je l'ai devant les yeux, et du coup, je vois plus le match. Un coup d'oeil au drapeau de nos voisin me prouve qu'ils sont conçus pour qu'on puisse voir à travers...

Et puis après, ça joue, et du coup on a regardé le match, et le drapeau a pas remué beaucoup. Du coup on n'est pas passés à la télé :/

Au final, il y a eu 14-10, 5 essais kiwis évités à la dernière seconde, 3 poulets, 1 streakeuse (fille qui est sortie des gradins sur le terrain) qui s'est faite plaquer très méchant, on a perdu 1,50$ en paris débiles, et je dois 1 barre de chocolat à mon développeur préféré.


Voir les photos sur Stuff


Mais bon, soyons chauvins, on a quand même gagné le trophée (à la différence de point sur les deux matchs). C'est évidemment une erreur que la série ait été déclarée une égalité, vu qu'il y a une victoire partout.

Et vu qu'on s'est promenés plein avec Mika et Marie pendant le week-end, y a plein de nouvelles photos qui arrivent :)