Lundi dernier, c'était Queen's Birthday, du coup on a eu droit à un jour de week-end gratuit. Mais en vrai, c'était pas du tout son anniversaire, à la reine d'Angleterre (Kuini pour les intimes Māoris)... En vrai elle est née le 21 avril, c'est donc une vaste farce, tout ça, et je soutiens totalement les gens qui veulent renommer le jour férié en Hillary weekend, en hommage à Sir Edmund Hillary, montagnard kiwi et héro national qui a conquis l'Everest en 1953. Ce week-end sert aussi de week-end d'ouverture de la saison de ski, du coup ce serait totalement logique.

Bref, j'aurais dû écrire ce post lundi, mais j'ai sombré du côté obscur de la flemme... Désolée.

Ce fut un week-end fort culturel. Au programme :


D'aucun d'entre vous aura sursauté en pensant "hein, Peter Jackson a pas fait que Lord of the Rings ?!", et c'est là que je dis qu'il faut voir Meet the Feebles dont la bande annonce dit, je cite, "the adult puppet movie with something to offend everyone" (le film d'animation adulte qui a de quoi offenser chacun de nous). En plus, ça se passe à Wellington, ce qui ne gâche rien ! Je n'intègre pas la bande annonce à ce post, parce que c'est quand même un gros spoiler, et j'aime pas les spoilers. Mais si vous avez envie de vous marrez et que vous avez l'estomac solidement accroché, ce film est pour vous !
>> Lien vers le trailer pour ceux qui veulent être spoilés <<



Mais parlons aussi de Crows Zero. Takashi Miike est un producteur japonais qui s'est spécialisé dans les films avec de la violence et du sexe (par exemple la série de films Dead or Alive). Ici, on est dans le pire de tous les lycées du Japon, où y a peu de profs et beaucoup de gangs, donc de bastons. C'est bien réalisé et bien accrocheur. Les combats ont la classe, et les lumières sont aussi pas mal époustouflifiantes. Y a aussi des chansons d'un groupe de punk jap qui déchire pas mal.

Mais en fait c'était juste une excuse pour dire que j'ai recommencé à lire Heat, parce qu'un des persos de Crows Zero lui ressemble trop (mignon, trop la classe, qui se bat comme un dieu, etc...).

That's all folks!