Vu que j'ai mis les photos en ligne, je vais en profiter pour faire un petit résumé de notre fort bon week-end avec mc et gero, le week-end pas dernier, mais celui d'avant...

Première note pour plus tard : ne pas prendre le premier avion du samedi matin. C'est trop dur de se lever à 6h30.

Mais c'est quand même ce réveil aux aurores qui nous a permis d'assister au lever du soleil (enfin, de ce qui en perçait à travers les nuages), en compagnie des phoques à Red Rocks.



Puis direction Bordeaux Bakery pour un bon p'tit déj français, avant d'aller visiter le parlement, tout à fait préparé pour le match du soir. La visite est vraiment intéressante, et gratuite, ce qui ne gâche rien.



Après ça (et du manger), on a posé Jeff à son match de foot et nos fesses dans un café, avant de nous diriger vers la Weta Cave : le musée/magasin récemment ouvert par les Weta Workshops, studio d'effets spéciaux "de la vraie vie" et numériques fondés par nul autre que Peter Jackson.


Notez que les reproductions sont beaucoup plus réalistes dans la vraie vie qu'en photo...

Après ça, c'était le match, puis plein de bières avec plein de potes. Le réveil du dimanche matin est donc loin d'avoir été aussi matinal. Après une platée de pâtes pour rassembler notre courage, on a été faire un tour en vélocrocrodile. C'était très rigolo et définitivement un truc à faire en hiver, quand y a pas trop de monde sur les trottoirs d'Oriental Parade !



Après ça, un petit tour à Te Papa pour voir le Colossal Squid, et on était parés pour une balade en ville et un bon gros dîner chez les Flying Burrito Brothers (où bosse un pote de foot de Jeff).



Deuxième note pour plus tard : ne pas repartir non plus par le premier avion du lundi matin. Ca fait mal aux cheveux T_T