Il s'est passé moulte choses depuis mon dernier post le 1er... Je vais essayer de rien oublier.

On va commencer par les bonne nouvelles.

On a bien reçu les cadeaux, merci beaucoup à tout le monde ! C'est vraiment chouette, et on bien de quoi s'occuper pour les mois (et années) qui viennent.

Nos cadeaux et cartes de Noël pour vous sont partis entre lundi et vendredi, donc ils devraient arriver chez vous dans la semaine (sauf pour les 4 personnes pour qui c'est pas encore parti... oups). Jeff et moi on a repris le boulot, et Sophie a repris la crèche. On a tiré les rois, et Catherine (la mère de Jeff) est en ce moment dans l'Ile du Sud et nous revient demain soir pour une petite semaine avant de repartir pour des contrées plus hivernales.


Sophie en train de manger une partie de la carte de son cousin Florent

Côté progrès de Sophie, il y en a à la pelle.

Elle a maintenant 4 dents ! Elles sont juste pas symétriques. Elle a 2 incisives du côté droit en haut, et encore rien à gauche.

Malgré un entraînement intensif et beaucoup d'encouragements, elle ne s'est pas mise à marcher toute seule avant Noël, ce qui m'a fait perdre mon pari avec Jeff. Un kebab plus tard, et encore beaucoup d'entraînement, elle vient de faire son premier pas non accompagné hier matin ! Et elle a répété sa prouesse quelques timides fois pendant le week-end. On va vraiment y arriver à force.


Sophie qui s'entraîne sur le ponton de Hicks Bay

On est aussi partis en vacances, encore en camping. Sophie adore le camping et veut maintenant passer sa vie dehors. Le seul hic du camping, c'est que quand elle se réveille à 5h30 du matin, à côté de Papa et Maman, pas moyen de se rendormir... Du coup on a fait beaucoup de promenades sur la plage au petit matin...


Sophie qui admire les cailloux dans la lumière du soleil levant à Te Araroa

On a fait une belle épopée tout le long de East Cape, la partie la plus à l'Est (qui l'eût cru) de la Nouvelle Zélande. On est allés plein à la plage, et la pitchounette était très contente de jouer dans le sable, dans les cailloux, dans l'eau, avec des bâtons, etc.


Les gonzes à Tolaga Bay


Au phare de East Cape

Elle a aussi appris comment dessiner des formes avec un bâton.


Je vous jure, elle sait écrire son nom ! Je l'ai pas du tout aidée !

Et pour couronner le tout, tout juste une semaine après être rentrés, on est partis se promener sur Kapiti Island, du coup Sophie a pu faire son baptême de bâteau. 

Elle a aussi changé de siège en voiture. Elle a un siège de grande qui regarde vers l'avant maintenant.

Elle adore danser avec son jouet qui joue de la musique. Mettre un CD à jouer dans le salon l'interpelle beaucoup, et elle chercher d'où vient le son (euh oui, c'est à dire qu'on a du 5.1, donc elle peut chercher longtemps).

Elle aime se laver les mains et les dents. Elle aime pas qu'on la mette dans son lit pour dormir, mais bon, elle s'endort quand même en moyenne en 5 minutes. Elle maîtrise bien la diction du "non", mais pour le contexte, c'est pas encore trop ça.

"Encore de la purée ?" "Nan !" - Grande bouche ouverte...

Elle continue d'essayer d'imiter les mots qu'on dit, et elle commence à pointer partout pour avoir des explications. Ca communique bien, quoi. Ah oui, et elle commence à refuser d'aller là où on lui demande. C'est ballot, c'est nous qu'on est les plus forts :)

C'est tout ce à quoi j'arrive à penser. Il y aura un autre post avec plus de photos de vacances (et pas que de Sophie) une fois que j'aurai trié tout ça.

Joyeux Noël <:-)~