Jeff et son bô vélôVendredi, Jeff a acheté un vélo (d'occaz, sur trademe, le site des occaz de NZ). Et comme par hasard, il a fait beau aujourd'hui ! Profitant de cet heureux tour du destin, nous partîmes en quête d'une jolie promenade.

Nous avons jeté notre dévolu sur une des ballades les plus classiques du coin : Red Rocks Coastal Road. C'est plutôt un chemin pour piéton, mais on a le droit de le prendre en vélo. Ca a tous les avantages pour les touristes. C'est pas très loin, la piste est très facile, large et à plat. Ca fait 4 km, donc ça prend pas longtemps. Il y a des jolis caillous, des plages, et des colonies de phoques (de mai à octobre). Jusque là tout va bien.

Red RocksHistoire de pimenter un peu l'histoire, on a décidé de partir en prenant le Southern Walkway, celui de notre précédente promenade. Force est de reconnaître que les côtes très très pentues et les escaliers, c'est vachement moins fatigant quand on est à pieds que quand on est à vélo ! On a même réussi à presque pas se perdre. Enfin, on a quand même fini par arriver. Pour le retour, on a plutôt choisi la route à plat avec arrêt chez le marchand de glace.

Ah oui, évidemment, on a pris des photos. Mais comme il y en avait un peu beaucoup, je les ai mises sur le site des photos : Voir le site des photos >
J'en ai profité pour en ajouter quelques autres.