Après avoir décrit les détails de l'importation, et surtout au risque de paraître totalement monomaniaque, voici maintenant une histoire réelle, vécue, avec du sang, des larmes, et surtout beaucoup de sueur...

L'amenagement qui tueTout commence à Villejuif, dans un vaste appartement qu'il a fallu vider. L'aménagement astucieux de l'appartement a participé à l'organisation : un coin pour entasser toutes les affaires, et l'autre pour aligner soigneusement les malles.

Le remplissage des malles a été une autre histoire : un week-end passé à tout soigneusement emballer puis entrer dans les malles. Tout ceci pour se rendre compte le dimanche soir que tout ne rentrera pas !
Pas de panique, fuyons.
Une semaine plus tard, toutes les malles ont été vidées, puis reremplies après avoir gagné 150 points d'XP à Tetris grâce à un réemballage plus économique et un embriquement beaucoup plus grand. Les seules choses qu'il reste à rentrer sont maintenant les ordis et autres diverses paperasses en cours de gestion.

Bel alignementJ'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont aidée pour faire tout ça, sans qui je n'aurais jamais réussi à finir dans les temps !

Notons que dans tout ce procédé, il ne faut surtout jamais perdre le fil et bien noter systématiquement tout ce qu'on met dans les malles, histoire de préparer les listes pour la douane et la biosécurité.

Tout ceci nous amène quelques 4 semaines après le début du procédé : les malles sont fermées, tous les cadenas sont mis, et le rendez-vous avec l'entreprise de fret est pris.
Au final, ces malles ont eu raison d'un diable et ont failli achever Clark et le chauffeur, mais ils ont tenu bon. Dernière étape : aller payer pour le déménagement. Ce fut chose faite à l'aéroport, après une bonne heure d'attente et avant 36 heures d'un long trajet...