Je profite d'un petit moment de calme pour revenir sur cette première semaine.

  1. Arrivée à Wellington un Dimanche soir, crevé après un très long voyage (parti le vendredi midi de Paris). Je récupère la voiture et je vais au motel. Mauvaise nouvelle : le motel n'est pas là où je pensais. Il est bien sur Hutt Road, mais pas à Wellington : à Petone, Wellington, soit 10mn en voiture. Ça sent le truc pratique pour aller en ville...
  2. Lundi : Première mission : aller au bureau de la boîte qui s'occupe des visas. La fille qui s' occupe de moi est super sympa, par contre je dois laisser mon passeport pour l' immigration, ce qui risque de ne pas être pratique pour les démarches. Deuxième mission : aller au bureau dire bonjour et signer le contrat...J'arrive, je sonne et quelqu' un arrive...et là, c'est le drame. Personne dans le bureau ne sait que je devais arriver, il n'y a pas vraiment de RH sur Wellington et la RH de Auckland est en vacances. C'est pas grave, on dit bonjour, on rigole et puis on gère en appelant le RH Australien avec qui j'ai été pas mal en contact. Tout va bien ! Que faire ensuite ? Je pars a la chasse au téléphone, ça peut être utile de pouvoir être joint autre part que sur le téléphone du motel de l'autre bout du monde...Comme je suis un peu blaireau, je n'ai pas du tout amené mon portable de France, donc j'en rachète un : Sony Ericsson W200i, ça me coûte 235NZD. C'est assez marrant que je me retrouve avec un téléphone qui fait photo, walkman, calendrier, aspirateur, toaster, le café, etc...mais il a l'air pas mal. Une bonne journée et je rentre dans mon motel à l'autre bout du monde en m'acquittant de 35NZD de Parking....
  3. Mardi : Apres une bonne nuit, c'est reparti. Je prends le train pour aller à Wellington : c'est génial, une superbe vue sur la baie pendant tout le trajet. La mission du jour est super importante : ouvrir un compte en banque, ça a pas l'air super évident sans passeport et avec une adresse dans un motel...mais ma Visa approche dangereusement de ses plafonds et il faut que je trouve un toit pour quitter ce motel pourri. Bon, en fait ça se passe bien...j'ai juste dû mettre 100NZD dessus et je dois ramener le passeport quand l'immigration me le ramènera. J'ai récupéré les infos pour me faire un virement international depuis la France : all set. Je passe au bureau l'après-midi pour utiliser internet.com pour chercher une maison...je commencerais activement demain. Pas évident de trouver le quai pour retourner au bout du monde...mais j'y arrive.
  4. Mercredi : Aujourd'hui il faut trouver une maison. Ça tombe bien, c'est le jour des petites annonces dans le Dominion Post, le journal local. J'appelle en début d'après-midi et je prends deux visites. Première visite : petit vieux super sympa dans un immeuble pas trop mal. Deuxième visite : le studio est mieux mais la vue sur l'autre building à 1 mètre de distance me fait un peu peur. Hop je rappelle le premier et je l'ai in extremis. Donc, j'ai une "maison" : un studio dans un appartment en plein centre : photos à venir. Ici les prix sont à la semaine : 265NZD par semaine avec l'electricité et Sky TV included, et meublé. En fait, l'offre télévisuelle a l'air tellement pauvre que toutes les annonces ou presque sont avec Sky TV, ce qui permet de glander devant des matchs de rugby (du tri-nation au rugby de quartier) ou de golf US.
  5. Jeudi : Je mange avec 2 personnes de ma future mission : très sympas. Le contexte est pas mal tendu : on a 1 an de retard sur la mission...ils font fait du 24/24, 7/7 pendant le mois de Mars...je sens que je vais me marrer...Je déménage mes affaires en ville et demain je rends les clés de l'hôtel et de la voiture. Je fais un peu de tourisme avant de rendre ma voiture : je vais sur le Mount Victoria pour avoir une super vue la ville : il pleut, il vente, le lookout est fermé...je m'arrête 5mns et je repars....Je reviendrai un autre jour en bus.
  6. Vendredi : Ça fait du bien de partir de ce bled...mais la ballade en train le long de la baie me manquera un peu. Je prend le Cable Car (style Montmartre) et je redescend à travers les jardins : c'est très sympa : à refaire. Bonne nouvelle : j'ai un PC. Autant dire que ça rigole pas trop avec les PCs ici : Core 2 Duo T5600 + 2Go de RAM. Pas de téléphone portable fourni, par contre j'ai un sac à dos BE, et ça, ça n'a pas de prix.
  7. Week end : Vendredi soir, on fait un apéro du Week end : bon concept. Ensuite, je vais manger chez un Kiwi que j'avais rencontré pendant mes vacances ici. Je passe pas mal de temps au bureau pour utiliser la connexion et trouver les identifiants pour installer ce #%^$^& de blog. Je me repose un peu. Tout va bien.

J'ai une maison, un compte en banque et un téléphone...c'est parti !