Nous sommes donc partis pour la plus longue randonnée jamais faite avec les filles : Abel Tasman National Park, 65km, 5 jours et 4 nuits en refuge.

Certains s'en souviendront, vu qu'on y est déjà allés avec un certain nombre de gens. L'avantage de ce parc, c'est que ça ne monte pas beaucoup. Globalement, ça monte et ça descend le long de la plage. Les plages sont idylliques et avec du sable fin. Mais comme les filles diraient, il a fallu marcher vraiment plein, et tout le temps.

Elles ont réussi quand même à apprécier les belles vues, les oiseaux, les copains d'un soir au refuge, et jouer dans le sable entre deux averses.

Le récit en photos :

Queen's garden à Nelson

Le départ depuis Marahau

A la plage

Un chemin presque pas mouillé

Traversée de rivière à marée basse

Des lichens (si si je vous assure ! j'ai cherché plein !)

L'arrivée de la rivière à Bark Bay

La dernière plage (Anatakapau)

Le dernier refuge (Whariwharangi)

Ricochets à Pelorus Bridge sur le chemin du retour

Pour ceux qui se demandent comment on s'est organisés, en gros on avait un réchaud et deux bouteilles de gaz. On mangeait du couscous avec des légumes frais au déjeuner, et des sachets déshydratés au dîner. Les filles se partageaient un sac à dos pour deux, rempli de snacks, ce qui permettait d'en avoir toujours une qui se reposait, et les garder motivées pour le porter.

Il n'y a pas de photos du retour depuis Totaranui jusqu'à Marahau en bateau. On a pris le dernier qui partait ce jour-là. Il y avait beaucoup de vent, du coup les vagues étaient énormes, et ça a beaucoup trop bougé pour faire quoi que soit à part se tenir à son siège !

>> Toutes les photos d'Abel Tasman <<