Ca y est, nous avons fait notre re-baptême de voyages à l'étranger suite à la réouverture des frontières post-Covid. Et pour notre première destination, nous avons décidé de ne pas aller trop loin : la Gold Coast, à une heure de route au sud de Brisbane, elle-même à 3h30 d'avion, avec vol direct depuis Wellington.

Et la première chose que j'ai apprise, c'est que "Gold Coast" ne désigne pas un état, une région, ou encore un district, mais en fait c'est le nom d'une ville. Et pour ceux qui aiment briller auprès de leurs collègues pendant les pots, c'est aussi à Gold Coast qu'il y a le plus haut immeuble d'Australie, siègeant à 323m (qui reste un nabot devant les 828m du Burj Khalifa, mais c'est une autre histoire). Enfin bon bref, passons à des choses plus sérieuses : nos aventures australiennes. Celles-ci ont tourné principalement autour d'une série de parcs d'attractions pour lesquels on avait acheté des pass illimités pour la semaine.

Parc n°1 : Paradise Country

On a commencé par aller à la rencontre de la faune locale, dans ce qui est plus proche d'un zoo que d'un parc d'attractions. On a appris plein de choses, et pu voir plein de vedettes locales.


Mavis, le bébé koala de 10 mois


Des kangourous tout à fait dociles


Des meerkats

Et beaucoup d'autres... >> Voir toutes les photos de Paradise Country <<

Parc n°2 : Wet 'n Wild

Comme son nom l'indique, ce parc est mouillé. En gros, c'est plein de piscines et autres toboggans aquatiques. Du coup, on n'a pas pris notre appareil photo, et on a passé notre journée à faire plouf. C'était le mois de juillet, et le plein milieu de l'hiver, mais il faisait quand même 23°C à l'ombre, c'était bien agréable.


Une pause entre deux ploufs

Parc n°3 : Sea World

Aucune visite de Gold Coast ne peut être complète sans aller à Sea World. Les filles étaient aux anges. Il y en avait pour tous les goûts : des animaux à regarder, des spectacles avec des animaux, des attractions pour les enfants, des attractions à sensations fortes, et une forteresse en bois !

On y a vu :


Des dauphins


Des raies


Des méduses


Et un nombre incalculable d'autres poissons

Et tellement d'autres animaux que ça prendrait trop de place de tous les lister.

>> Voir toutes les photos de Sea World <<

Parc n°4 : Movie World

Pour le coup, là, c'était le monde des grands 8 et autres attractions à grande vitesse. On en faisait chacun son tour avec Jeff, pendant que l'autre restait avec les filles. Du coup, pas d'appareil photo non plus, mais c'était déjà un peu plus facile d'utiliser son téléphone :)


Parés à tirer sur des étoiles de mer mutantes à JUSTICE LEAGUE 3D

Et un peu de nature : Tamborine National Park

Après avoir fait le plein de civilisation dans tous ces parcs, on est allés se mettre au vert un petit peu dans Tamborine National Park... Qui est quand même très civilisé aussi, et plein de petites ballades entre deux rues de ville. Mais bon, c'est mieux que rien. Et ça fait bien passer le temps quand il pleut.


Le figuier géant de Witches Falls track


La gorge de Cedar Creek, où il est censé y avoir des ornithorynques, mais il aurait fallu qu'on y reste plus longtemps...

Et comme base pour tout ça, on s'était trouvé un joli petit hotel à Biggera Waters, qui est à 15 minutes en voiture de tous les parcs d'attraction. La vue sur la mer était très agréable, j'allais faire mon jogging matinal le long de la plage, et en plus il y avait une piscine chauffée... Que du bonheur, quoi :)


La promenade le long de la plage

>> Voir toutes les photos <<