Quelques jours avant Noël, nous avons fait 8 heures de voiture vers le Nord-Est, par delà Napier, par delà Mahia Peninsula, et par delà Gisborne, pour arriver à Anaura Bay.

Pour une fois, plutôt que le camping du DOC (qui n'avait ni eau ni toilettes), nous avons opté pour un camping normal, avec des douches chaudes, une cuisine et tout et tout.

L'accès à la plage était juste parfait : il suffisait de sortir du camping, et on était à la plage. Pas de route à traverser, tout pour plaire.

Et pour agrémenter le tout, la baie d'Anaura est très abrité, notamment par l'île de Motuoroi. Ca fait que les vagues sont toutes gentilles, la taille parfaite pour que Sophie et Charlotte apprennent à faire du body board.

En tout et pour tout, en une semaine, nous sommes sortis 3 fois du camping.

Une fois pour aller faire la promenade de Cooks Walkway à Tolaga Bay.

Le ponton de Tolaga Bay, où il fallu se prendre une glace après la marche dans le cagnard :

Une fois pour faire la promenade d'Anaura Bay track (à pieds depuis le camping), où on a vu plein de Puriris, dont celui-ci, absolument géant

Et une fois pour aller pique niquer à la baie de Kaiaua, juste à côté, et sur le chemin de Tolaga Bay, où se trouvait la supérette la plus proche, parce que je n'avais pas acheté assez de fruits la fois d'avant...

Tous les autres jours ressemblaient plutôt à ça.

Charlotte qui fait des chateaux de sable

Sophie qui fait ramène des décorations pour les chateaux de sable. D'aucun remarquera la voiture dans le fond. C'est qu'officiellement en Nouvelle Zélande, les plages sont des routes. C'est pénible en fait, en plus de ne pas être bon pour les oiseaux qui nichent dans le sable.

Sophie, Charlotte et Jeff qui font des chateaux de sable

(euh oui, pas de photos d'action body boardesque parce qu'il fallait qu'on soit dans l'eau en train d'aider)

Les sternes qui regardent passer les body boarders

>> Toutes les photos d'Anaura Bay <<