Et comme vous l'aurez deviné, ce n'est pas très compatible avec un genou en convalescence. Du coup, Jeff et les filles ont eu droit au service de luxe : dépose et récupération en bas des pistes tous les matins et tous les soirs. Après les avoir posés, moi, j'allais tester toutes les pistes de VTT du coin.

On a eu bien de la chance niveau temps : sur les trois jours où on y était, les pistes ont été ouvertes tous les jours ! Il n'y avait juste pas encore assez de neige pour que toutes les pistes soient ouvertes jusqu'en haut du domaine.

Résultat des courses pour les filles

Démarrage sans encombre dès le premier jour :

Les filles ont aussi eu un cours de ski chacune les deux premiers jours, ce qui a donné du temps à Jeff pour faire plein de fois la piste verte ouverte.

Jouer dans la neige, c'est bien aussi

Résultat des courses pour moi

Ohakune Old Coach Road (côté Horopito) avec:

Son viaduct démantelé (Taonui Viaduct)

Son passage à gué dans des eaux glaciales et torrentielles

Fishers Track (côté National Park)

Il paraît qu'on devait voir le Mont Ruapehu, mais c'est le mieux que j'aie réussi à avoir...

Je voyais mieux la montagne en redescendant de poser Jeff et les filles :

Et Marton Sash & Door Track, dans la boue, vent de face et avec un peu de pluie... Du coup c'était pas top pour les photos.

On a aussi eu le droit à un matin avec chaînes obligatoires, et conduite sur neige ! Ca m'a permis de tester notre mode automatique avec super frein moteur pour redescendre de la montagne. En tout cas, les chaînes c'est sacrément efficace !

Ca m'a fait une préparation parfaite pour la deuxième moitié de nos vacances, où, de retour à Palmerston North, c'était à mon tour d'avoir un cours de conduite avancée à Manfield Race Track.

En chemin, on a fait n'importe quoi sur des routes en terre histoire de pas aller trop vite du point A au point B. Il y avait même une super cascade surprise au bord de la route.

Un petit stop à Bruce Park pour profiter du fait qu'il ne pleuvait plus, et d'un petit bout rare de forêt primordiale.

Le lendemain, les filles ont mangé des glaces pendant que je testais notre ABS (ou comment ne pas utiliser l'ABS) entre deux slaloms en regardant l'horizon.

>> Voir toutes les photos <<