Et donc la première chose qu'il a fallu faire, c'est retrouver quand on s'était vus pour la dernière fois. C'était au mariage d'Alain et Denise (ma tante), en 1996. On a un peu changé depuis, mais on a réussi à se reconnaître quand même.

Du coup, je les ai promenés dans Wellington comme il se doit, avec tour crépusculaire à Zealandia (qui est autorisé à partir de 5 ans, du coup on a tous pu y aller), Mont Kaukau, Te Papa vite fait, des burgers et des glaces sur le bord de mer, et notre promenade favorite qui part de la maison et fait un grand tour avec vue sur l'Ile du Sud, et passage par le parc.

Le tout en ayant réussi à aussi acheter et installer une nouvelle machine à laver !

La conclusion de ce week-end très chouette, c'est que globalement on aime faire les mêmes choses, et on aime le même genre d'endroits. Bref, c'était vraiment chouette.

Sophie et Charlotte l'ont aussi complètement adopté. Charlotte lui a même fait un dessin le lundi à l'école !


Techniquement le dessin n'a rien à voir avec Philibert, c'est une reproduction du livre "C'est à moi ça" qu'Alain et Mich nous ont offert lors de notre dernière visite en France :p

Et pour ceux qui se poseraient la question : ils ont eu le droit de venir en Nouvelle Zélande grâce à une exemption. Ils travaillent tous les deux pour Ineos Team UK, qui venait de se faire éliminer de l'America's Cup. Ils ont habité à Auckland pendant 6 mois, et repartent à la fin du mois de Mars pour des contrées encore relativement indéfinies, si j'ai bien compris.