Après avoir creusé, encore et toujours, la fin du confinement a fini par arriver, et avec elle, notre électricien a pu revenir installer notre dernier lampadaire :

Un peu de rebouchage, et le tour était joué. Il ne restait plus qu'à commander l'herbe (mais bon, après les vacances au ski quand même...)

Vu qu'on avait 180 mètres carrés à couvrir, on a décidé de faire ça en deux fois. 180 x 20kg, mine de rien, ça fait quand même 3,6 tonnes à se transbahuter depuis le trottoir jusqu'en haut de notre terrain... Qu'à cela ne tienne, ça nous fera maigrir !

Pour préparer le terrain, il a aussi fallu :

  • que je fasse une deuxième grande campagne de désherbage parce que la misère était encore une fois en train de revenir... C'est vraiment une infâmie sans nom, cette plante !
  • que j'enlève au moins un million de feuilles mortes qui s'étaient déposées partout pendant les 6 dernières années (si si je vous assure, avant ça, je les enlevais régulièrement...)

La partie épique, c'était évidemment les pentes, qu'on doit faire tenir avec des piquets :

Le reste était un peu trop facile...

Bref, deux week-ends et quelques soirées plus tard, voilà le résultat.

En bas


Avant


Après

Au milieu


Avant


Après

En haut


Avant


Après

Un autre milieu


Avant


Après

Et le bas qu'on avait fait la dernière fois et tout ammoché avec notre brouette...

Il n'y a plus qu'à attendre que l'herbe pousse, et que les raccords se voient moins.

Et pour ceux qui se poseraient la question, on a encore plein d'autres projets pour le jardin... Mais ça attendra l'été prochain. Pour l'instant, on trouve qu'on a bien et suffisamment travaillé !

>> Voir toutes les photos <<