Notre première tentative n'en était pas vraiment une... Sophie avait tout juste un an et demi, et du coup on a fait de la luge.

Lors de la deuxième tentative, Sophie a passé un jour sur des skis, et Charlotte n'aimait pas du tout la neige !

Et cette fois, les deux étaient excitées comme des puces à l'idée de faire du ski. Charlotte a ramené son livre sur la station de ski pour pouvoir bien accompagner le voyage. Et en plus, on a vraiment eu plein de chance sur le temps : on a réussi à faire 4 jours de ski sur les 6 passés à la montagne ! Et si on avait acheté des chaînes plus tôt, on aurait même pu en faire 5. Mais trève d'introductions, passons aux évènements.

Après un passage obligatoire au square des carottes d'Ohakune, nous sommes arrivés à National Park, où se trouvait notre motel et où on a loué notre équipement. Le lendemain, c'était pluie, du coup on est allés faire un tour au musée de l'armée de Waiouru.

Deuxième jour, on attaque les pistes de Whakapapa !


Premier essayage de l'équipement

Après juste une descente entre les jambes, Sophie est partie sur les chapeaux de roue !

Après un essai infructueux, on a enfin réussi à lui organiser un cours de ski, où elle s'est essayée au ski sur un pied.

Globalement, elle voulait toujours être sur ses skis, n'était jamais fatiguée, et elle a adoré la semaine !

Charlotte, elle, a commencé tout doux. Elle a fait beaucoup de descentes entre les jambes, un peu en tenant les mains et ou les bâtons, et un peu toute seule.


Les remontées en tapis roulant aussi peuvent se faire entre les jambes

Mais au final, elle aussi a adoré. Elle avait besoin de faire plus de pauses bonhommes de neige / batailles de boules de neige, ce qui est facile à arranger.

A la fin de la semaine, ça donnait ça :

Et pour accompagner le tout, on a dîné tous les soirs au pub d'à côté (2 minutes à pieds, c'est imbattable). On a lu plein d'Astérix, et un peu de Boscher. J'ai même fini le livre sur l'économie de l'environnement que j'avais commencé en Décembre.

On est allés rendre visite aux Taranaki Falls, et à son torrent quand il a fait trop mauvais.


Les filles ne se sont même pas plaintes du mauvais temps !

C'est évidemment le jour où il fallait repartir qu'il a fait le plus beau... Mais au moins, on a pu voir les volcans dans toute leur splendeur matinale.

Sur le chemin du retour, on a testé le labyrinthe de Flat Hills Café, et on s'est (évidemment) arrêtés à Levin Adventure Park, le square le plus géant et le plus incroyable de toute la Kapiti Coast !

Et en plus, on va retourner faire un week-end de ski en fin de saison au mois d'Octobre, croisons les doigts pour que le temps soit au rendez-vous !

>> Voir toutes les photos <<