Cette année, Sophie a décidé qu'elle voulait plus vraiment faire de gymnastique rythmique et sportive alors on a décidé de l'inscrire à quelque chose de similaire....du football!

Globalement, c'était le truc le plus simple vu qu'il n'y a qu'à descendre la colline à pied pour y être en 10 minutes et on avait loupé les inscriptions pour le sport de fille typique néo-zélandais: le netball! Le rugby, c'est trop loin mais si ça l'intéresse on verra une autre année.

Sophie n'était pas très convaincue par cette histoire de faire du football mais quand il s'est agit d'aller acheter l'équipement elle était très contente d'un seul coup. Tellement contente qu'elle a passé la journée suivante habillée en footballeuse et ensuite elle m'a accompagné tous les week-ends au foot!

Le début de la saison arrivant à grand pas, notre ami COVID a décidé de venir nous embêter et tous les plans sont tombés à l'eau... mais Sophie a continué d'être intéressée par le foot et on a joué à taper la balle tous les deux dans le jardin plusieurs fois pendant le confinement!

L'ami COVID est reparti aux États-Unis voir s'il trouvait l'oncle Sam... Il n'a que trouvé son squelette en train de se retourner dans son cercueil à chaque fois que le canard orange fait un tweet...

Mais ça nous a permis de reprendre nos activités et le foot de Sophie a enfin commencé.

Ça se passe très bien, elle court beaucoup et oublie un peu que le but c'est de taper dans le ballon des fois.

Elle gagne des parties de bullrush assez régulièrement (avec et sans ballon).

Bullrush.png

Elle a gagné le trophée de meilleure joueuse une fois... comme tous les autres enfants. Ça lui a fait très plaisir.

Un jour  où il a fait particulièrement froid, Sophie a pu découvrir que jouer avec les pieds gelés c'est pas très agréable... mais le pire c'est quand les pieds dégèlent !

Je pense pas que ça soit le grand amour mais ça a l'air de bien lui plaire...c'est beaucoup plus une réussite que prévu !