Pour l'instant, ça ne fait que quelques jours, et les filles le prennent plutôt bien. Elles aimeraient faire des play dates et des sleep overs du coup on parle régulièrement de pourquoi on est coincés à la maison. Ca a l'air de rentrer tout doucement.

Du bon côté :

  • On peut faire la grasse matinée tous les week-ends, pas de cours de gym ou de piscine pour nous sortir de la maison
  • Toutes les fêtes d'anniversaire étant annulées, j'ai enfin du temps pour faire le ménage (surtout vu la tempête qu'on s'est pris ce week-end)
  • Nos soirées ne changent pas vraiment, vu qu'on est en général à la maison
  • Sophie adore apprendre à coder en ligne
  • Charlotte fait des progrès fulgurants en lecture

La tempête du week-end a bien rempli tous les trous qu'on avait creusés !

De l'autre côté :

  • Vu que je fais partie d'une équipe de réponse gouvernementale, pour l'instant j'ai eu à bosser les deux derniers week-ends... Mais ça commence un peu à se tasser, il y a de l'espoir (jusqu'à la prochaine annonce ministérielle)
  • On se lève un peu plus tôt que d'habitude
  • Nos réserves de scotch disparaissent à vue d'oeil avec toutes les créations et autres projets de fabrication. Merci Catherine pour le super livres d'activités, qui nous sert vraiment beaucoup !


Aujourd'hui, c'était pâte à modeler

Pour l'organisation, on se débrouille pour bosser environ 6 heures par jour chacun. On travaille tous les deux de 6h à 7h (et plus si les filles nous laissent du rab), et après il y en a un qui continue jusqu'à midi, et l'autre qui bosse de midi à 17h. Ca permet de garder un semblant de normalité, et d'avancer pour le boulot.

Et j'en profite pour faire tout et n'importe quoi à la maison, comme des poi, ou encore tresser des cordes de cerf-volant pour en faire une corde à linge. C'est juste histoire de pas s'ennuyer, évidemment ^_^


Tout le monde qui contribue à la fabrication de poi

Au prochain épisode : les vidéos du haka de Flo !

Voici une photo juste avant ma répétition générale en avant-goût :)