La fête de Noël du travail de Papa

Ca a beaucoup marqué les filles, et Charlotte aimerait bien y retourner : en Décembre, les filles sont allées à la fête de Noël de la police nationale (vu que Jeff y travaille). Au programme :

  • Chiots policiers à caresser
  • Peinture sur visage
  • Balades en voiture de police
  • Pointeurs radars pour mesurer à quelle vitesse on court
  • Manège

Il y avait de quoi bien s'occuper.

totalement

Mais surtout, le Père Noël est venu, et avec des cadeaux pour tous les enfants ! Il y en avait 4 chariots pleins, c'était assez hallucinant, et surtout bien la foire d'empoigne.

Après ça, j'ai réussi à résumer le reste du mois de Décembre... Et on reprend les aventures au retour de Jeff et les filles de l'Ile du Sud.

Les 4 anniversaires de Charlotte

Cette année a été particulièrement décadente sur le plan anniversairesque. L'anniversaire de Charlotte était pendant le camping, du coup elle l'a fêté une fois là-bas. Puis ils sont rentrés à la maison, et il a fallu le fêter avec moi.

Puis il a fallu le fêter avec les copains. Pour l'occasion, j'ai organisé une chasse aux trésors au parc de Karori.


Le coffre à trésors en papier, et les sachets avec l'indice suivant en papier aussi :)

Puis Charlotte a repris la crèche, et il a fallu amener un gâteau à la crèche pour re-fêter ça. La vie est dure.

Le grand nettoyage

Histoire de ne pas s'ennuyer après ça, on a décidé de faire shampouiner toutes les moquettes de la maison. Charlotte et Sophie étant suffisamment grandes pour ne plus faire pipi partout, ça paraissait plutôt approprié.

Du coup il a fallu bouger tous les meubles bougeables de partout...

Et tout bourrer dans la salle à manger

Après ça, miraculeusement l'aspirateur s'est passé tout seul, et la moquette était resplendissante. C'était bien. Une bonne occasion de réorganiser les bibliothèques, faire un peu la poussière, faire du vide, etc.

Les lapins

Après ça, vu qu'on n'est jamais assez occupés, nous sommes devenus les humains favoris des copains allemands de Sophie et Charlotte. Ils habitent juste un peu plus haut dans la rue, et partaient en vacances. Du coup, deux fois par jour, nous sommes allés ramasser du caca, et leur donner du trèfle à manger.

Les filles ont absolument adoré, et on a même réussi à faire participer d'autres copines. Et ça m'a permis de me débarrasser d'un peu de terre et de cailloux parce qu'on a repris les pelles et la brouette dans le jardin. Plus de détails au prochain épisode !

Et Sophie a fait son premier projet de point de croix grâce à l'oncle de Jeff. Elle a adoré :)

>> Plus de photos <<

En tout cas, encore merci pour tous les cadeaux de Noël qui sont parfaitement arrivés au compte-goutte. Ca permet d'avoir Noël un peu tous les jours :-)