Et commençons par les aventures de Charlotte qui est grande. Ca fait tellement longtemps qu'elle n'a pas fait pipi au lit qu'il a fallu changer ses draps ! Du coup elle a aussi gagné le droit de décider de quand elle va aux toilettes le soir. Une lourde responsabilité.

Elle veut tout faire toute seule, comme se laver les dents, aller se chercher un yaourt au frigo, couper sa viande, et râle quand on l'aide. Même s'il reste quelques petites choses pour lesquelles ça marche pas toujours tout seul encore... Notamment, le matin, elle manque fichtrement de motivation pour s'habiller.

On se prépare aussi tout doucement pour l'été : ayant cassé un élastique d'un mas de tente l'année dernière, on a décidé d'upgrader et d'investir dans une version plus grande. Et d'acheter des duvets dignes de ce nom aux filles (en gros compacts et chauds). Elles les ont bien essayés !

La prochaine étape sera de se faire une sortie en refuge pour tester ça un peu plus. Pour les photos de la tente, il faudra attendre qu'on ait fait de la place pour la déplier dans le jardin.

Sophie et Jeff en vacances

Sophie a bien remarqué qu'il fallait aller manger au café et/ou resto matin, midi et soir. Ca lui a beaucoup plu. En plus, à deux pas de la maison de location, il y avait de quoi faire du vélo, un square, tout le centre ville et des ballades, tout pour plaire, quoi.

Ils ont même vu un orque depuis la plage !

Ils sont aussi entraînés à faire la roue.

Charlotte et moi, pendant ce temps, allions à la crèche et au travail en vélo tous les jours (avec un peu de bus pour moi). Charlotte aimait bien la descente, et trouvait la montée très ennuyeuse. Puis nous avons pris l'avion pour les rejoindre. Ca a beaucoup plu à Charlotte, qui était toute excitée tout le long, et m'a très bien écoutée. Qui aurait cru que lire les instructions d'urgence pourrait occuper une demi heure ?

Une fois à Napier, nous sommes allés voir la colonie de Gannets (les cousins du Pacifique des Fous de Bassan).

Et puis de retour à Napier, le vélo a encore une fois été une activité favorite. Il y avait même des mini-rues pour apprendre les règles de la circulation.

>> Toutes les photos de Napier <<

Et en rentrant...

On n'a encore une fois pas chômé.

La saison des Phoenix a repris, alors on a ressorti notre arsenal d'habits adaptés à la situation :

(Le maillot Phoenix de Charlotte est en fait caché sous son pull).

Et moi j'ai réussi à enfin nous installer notre étagère dans l'entrée, histoire de pouvoir stocker plus de livres. On avait acheté le bois il y a deux ans. On l'a coupé il y a un an, et je l'ai peint il y a 6 mois. Comme on dit, lentement, mais sûrement.

Et enfin, le week-end dernier, on a fait une sortie au parc et dans une petite réserve avec des amis. Et j'en ai profité pour prendre plein de photos des filles :)

>> Toutes les photos de Churton Park <<

Et on s'est bien amusés avec les barres. J'ai même réussi à franchir deux barres (en étant suspendue, pas comme Sophie). Je progresse. Un jour j'arriverai peut-être jusqu'à l'autre bout !

Une affaire à suivre.