Il y en a eu deux récemment : un de rattrapage pour Charlotte le 26 janvier, pour qu'elle puisse fêter son anniversaire avec ses copains et copines, et un pour Sophie la semaine de son anniversaire.

3 ans 3 amis

On a fait une petite fête pour Charlotte, qui lui a permis de jouer tout plein avec ses amis de la crèche, Zoe, Kai et Atarangi. C'était très international, avec Zoe dont les parents sont d'origine chinoise, Kai dont les parents sont allemands, et Atarangi qui est philippino-japonaise.

Il y avait des frères et soeurs, du coup ça nous a fait une belle brochette d'enfants :)

>> Toutes les photos de l'anniversaire de Charlotte <<

5 ans 4 amies

Sophie, elle, a pu fêter son anniversaire 3 fois :

  • A la crèche le 13
  • Avec nous le 14
  • Avec ses amies le 16


Sophie avec sa charlotte d'anniversaire (le 14)

Le 16, 4 de ses amies sont venues à la maison pour faire un sleepover ! C'était un peu folklore, mais ça a bien marché. Les petits grands succès étaient :

  • Des pâtes à rien et du gâteau pour le dîner

  • Deux épisodes des petits poneys avant d'aller dormir,

  • Faire n'importe quoi dans le salon, pour changer...

  • On a aussi fait des sucettes, ce qui a amusé les filles pour la première fournée, et après c'était surtout Jeff et moi, et un peu Beth aussi.

>> Toutes les photos de l'anniversaire de Sophie <<

Sophie à l'école

Mais surtout, le 14, Sophie a eu 5 ans, et a donc commencé l'école primaire. C'était juste une semaine après la rentrée scolaire normale, du coup elle n'a pas raté grand chose, et elle a en plus pu commencer par une cérémonie d'accueil (pōwhiri), pas mal :-)


Sophie prête pour l'école

Elle n'a pas pleuré, était très excitée et très contente de commencer l'école. Depuis, elle est toujours aussi contente et vérifie bien que c'est un jour d'école tous les jours.

On a un arrangement avec la mère d'une copine de Sophie. Je la pose chez elle le matin, et je la récupère chez elle le soir. Du coup ça fait deux playdates par jour pour Sophie, elle adore. Le fait qu'elle mange des bonbons et regarde des dessins animés quasiment tous les jours doit aussi aider.

Sa maîtresse s'appelle Sophie, et elle a plusieurs ami/es dans sa classe. Elle fait du vélo (fourni par l'école !), de la pâte à modeler, apprend un peu à lire et à écrire, et elle a sa lunchbox tous les jours, c'est le bonheur !

Sophie qui joue en attendant la cérémonie :

A bientôt pour de nouvelles aventures !