On a enfin réussi à organiser la venue de destructeurs d'amiante pour nous débarrasser de notre ancien abri de jardin. Pourquoi s'en débarrasser ? Pour avoir plus de place pour faire une terrasse, pardi !

Donc ça a donné ça :


Avant (photo de 2012, quand on venait de le retaper)


Sans l'amiante (aka le revêtement en béton)


Après un jour de démolition


Après un jour et demi de démolition


A la fin

On a aussi fait enlever la corde à linge, le chemin et les marches qui allaient vers le jardin.


Juste après la démolition du tout

Du coup, ça a permis à Jeff de continuer de creuser pour faire avancer le projet final.


Le trou est légèrement plus gros, avec une esquisse de chemin pour monter qui se creuse à gauche

Pendant ce temps-là, à l'intérieur de la maison...

Nous avons encore réussi à faire de la place ! Ô joie, ô bonheur, nous avons donné notre poussette et la capsule à voiture qui allait avec. Et en plus de ça, on a maintenant aussi donné la table à langer. Globalement, elle ne nous servait plus que de chaise / mur d'escalade pour les filles, et de rangement pour les serviettes. Du coup, hop, tout est parti chez une éducatrice de la crèche qui attend son premier chérubin... avec trois sacs d'habits et des jouets, histoire de vraiment faire de la place.

Pour remplacer l'espace de stockage perdu, on a installé un nouveau placard au mur. Après ceux de la buanderie, on est des pros !


Notre nouvelle salle de bain donne ça !

Et à part ça ?

L'abri à bois qui était contre l'abri de jardin s'est fait débiter en trois morceaux pour qu'on puisse le déplacer. On va voir pour le remettre en service un jour. Je n'ai toujours pas fini de peindre le nouvel abri de jardin, ni les portes d'entrée... Mais on a de nouvelles lampes à détecteur de mouvement dans nos entrées, comme ça on ne se galèrera plus à chercher le trou de la serrure dans le noir.

Le schmilblik avance, lentement, mais sûrement.