Il y a eu un gros tremblement de terre cette nuit, 7.5 sur l'échelle de Richter, dont l'épicentre était en gros entre Christchurch et Wellington.


Wakefield St, pas très loin de Te Papa

Ici ça va. Spéciale dédicace pour Arthur qui voulait savoir comment ça se passe, voici mon expérience :

A minuit et 3 minutes, ça s'est mis à trembler, d'abord pas très fort. Au bout de quelques très longues secondes, ça a commencé à augmenter, et à augmenter, du coup je me suis jetée hors du lit et je me suis blottie le long du lit. C'est à ce moment-là que je me suis dit que Sophie serait probablement en train de paniquer. Ca tremblait encore. Ca a tremblé très longtemps, mais au final pas si fort que ça. Je descends en entendant les ampoules du lustre se cogner les unes contre les autres. En arrivant en bas, ça s'est enfin arrêté. Sophie était sur son lit en train de se demander ce qui se passe. On avait toutes les deux besoin d'un gros câlin.

Puis on se recouche. Je remarque qu'un tube de crème est tombé, mais tout va bien... Sauf qu'il y avait des répliques toutes les 10-15 minutes, du coup je n'ai pas réussi à m'endormir avant 2h30. Aujourd'hui, le travail est fermé pour Jeff et pour moi, et la crèche est fermée aussi. Toutes les crèches et toutes les écoles entre Wellington et Chrischurch sont fermées. C'est ballot pour les lycéens : c'était le premier jour du bac, du coup ils sont en train de se demander ce qui va se passer pour eux.

A la maison, rien de cassé, juste deux trois bibelots tombés.

J'écris ça entre deux répliques, ce qui est toujours agréable :)

Je vous laisse avec un article avec des vidéos et des images sur stuff