Mon beau lapin, roi des forêts

Qui dit Noël dit sapin, et Sophie était ravie de pouvoir nous aider à décorer le nôtre. Ne maîtrisant pas encore les s, elle l'a appelé lapin pendant très longtemps (elle dit bien les s depuis cette semaine !)


Sophie qui se décore


Le lapin de Noël

Merci pour tous les cadeaux !

Merci beaucoup à tous ceux qui nous ont envoyé des cadeaux, c'était vraiment chouette. Sophie en a eu tellement qu'il a fallu étaler l'ouverture sur 2 semaines. Comme d'habitude, on a réussi à envoyer les nôtres en retard... Pourtant on avait commencé les démarches en Novembre. On doit vraiment pas être très doués.


Les cadeaux en pleine préparation

Un petit colis de 4,2kg appelé Charlotte est arrivé

Elle a évidemment attendu que Mamiclo et Papiclo soient partis se promener à 2h de route de chez nous, et dans une zone sans réception pour arriver... Sinon ce serait pas drôle. Mais bon, comme ces petites choses prennent un certain temps, ils ont quand même eu le temps de rentrer avant qu'on ait à aller à l'hôpital.


Fraîchement arrivée

Charlotte a donc respiré l'air pur de Wellington à 20h46 le 10 Janvier 2016.

Depuis qu'elle est arrivée, la petite madame a perdu 300g, puis en a repris 500 en 5 jours. Autant dire que c'est une mangeuse très assidûe, comme sa grande soeur, son papa, et sa maman ! Et donc c'est un bébé tout à fait normal : elle mange, elle dort, elle pleure, elle fait pipi et caca tout plein, et on s'émerveille devant ses rots :)


Arrivée à la maison

Pour l'instant Sophie le prend bien. Elle l'appelle maintenant Charlotte plutôt que petit bébé. Elle lui fait tout plein de bisous, et elle aime bien venir la chercher avec nous quand elle se met à pleurer dans son lit. Elle aide aussi des fois un peu quand on la change. Elle n'a pas encore demandé à s'en débarrasser, pourvu que ça dure.


Sophie rencontre Charlotte à l'hôpital

Et les autres nouvelles de Sophie

Sophie et Jeff ont conclu suite à une grande discussion que Charlotte est petite, Papa est grand, et donc Sophie est moyenne. Et donc notre moyenne Sophie est en ce moment complètement à fond pour les chansons et les histoires. Elle connaît déjà tous les noms des chansons, et la moitié des paroles de son Toupie (magasine avec 12 chansons) qu'elle a reçu pour Noël. Elle chante aussi avec nous sa chanson pour faire dodo.


En pleine préparation de cartes de voeux

Elle a aussi beaucoup mis à contribution Mamiclo, qui est devenue sa personne attitrée pour lui donner le bain, lui laver les mains, lui laver les dents, lui lire des histoires, ou pour lui montrer comme elle a bien fini son biberon !

Elle sait maintenant compter jusqu'à 10, même si elle saute souvent le 4. Et elle s'intéresse beaucoup aux lettres. Grâce à un livre que nos amis Ali et Beth lui ont offert, elle sait maintenant reconnaître le S de Sophie, le O de Ostrich, le P de Papa, le H de Hippopotame, et le E de Eléphant. Elle commence même à dessiner des O des fois.

Et comme si ça suffisait pas, elle parle aussi de mieux en mieux, et répète les phrases entières qu'on lui dit. Elle commence à mettre les petits mots dans ses phrases de temps en temps aussi. Bref, comme d'hab, elle est totalement survoltée, contente, et fait des progrès fulgurants tous les jours.


Sophie ordonne à un canard d'aller dans l'eau

Et les malheurs de Sophie

Comme si l'arrivée de Charlotte, le départ de Papiclo et Mamiclo et la visite d'Isabelle et compagnie n'étaient pas assez de bouleversements, on a aussi appris que sa crèche se fait fermer par le ministère de l'éducation le 6 février (avec juste 3 semaines de préavis pour nous !). On a donc dû chercher une crèche vite. Heureusement qu'ici c'est pas comme en France, et il y a plus de places en crèches que d'enfants. Du coup on lui a trouvé une place dans une crèche pas trop loin de la maison, et juste à côté de l'école où elle ira plus tard. Ca lui permettra au moins de connaître ses futurs copains de classe.

En conclusion, on est des parents comblés, mais aussi bien occupés. J'essaierai de pas trop oublier le blog, promis !