Comme à mon habitude, j'ai du mal à ne pas aider les gens, et du coup je me retrouve dans deux associations. Je fais partie des organisateurs de KATCH, un groupe qui piège rats, possums et autres hermines dans Karori, et qui a absorbé mon ancien groupe qui s'appelait FROKS. Et plus récemment, je me suis portée volontaire pour aider l'organisation d'un regroupement national de toutes les écoles de Te Ataarangi, dont mon école de Maori fait partie. Ca promet de me tenir bien occupée jusqu'en Octobre de l'année prochaine !

Du coup le blog en prend un peu un coup... Mais ça n'empêche pas Sophie de grandir tout plein, comme d'habitude :)

Au rayon manger

Elle commence à manger toute seule avec une cuillère, même si c'est pas encore toute son assiette, ça se rapproche dangereusement.

Spéciale dédicace pour Christophe :

On a trouvé quelques trucs qu'elle n'aime pas : la salade verte, la sauce béchamel, et les moules. Pour le reste, elle engoufre toujours autant.


Le matin, c'est céréales, comme maman !

Au rayon marche et mouvement

Elle commence vraiment à bien marcher, même si elle tombe encore régulièrement et endure les innombrables bosses et bobos qui en résultent. Elle adore les chaussures qu'on lui a achetées : une paire de baskets et une paire de bottes de pluie. Elle essaie très assidûment de les mettre toute seule (mais bon, ça marche pas encore bien, cette partie-là).

Elle a récemment appris l'art de monter à l'escabot, et d'en descendre ! Ca l'a bien occupée pendant deux semaines, et elle a réussi à ne pas tomber depuis le sommet.

Depuis, elle a décidé de se concentrer sur son petit marche-pied, et elle le transporte d'un bout à l'autre de la maison. Ca sert à monter sur le lit ou le canapé, ou bien à s'asseoir pour mettre les chaussures, ou encore pour se laver les mains... Ou juste d'objet à transporter parce que c'est drôle.


Le marche-pied qui sert à essayer les chaussons de maman

Au rayon parler

Ca progresse lentement mais sûrement, avec de gros progrès suivis de légères régressions, tout normal quoi. Elle commence à maîtriser particulièrement :

  • Papa et Maman, quand elle veut quelque chose de nous
  • Après être tombée, et nous entendre dire "badaboum", elle dit une sorte de badablbdllbl
  • "D'o", ou "dio", ou "deio" les bons jours : pour demander à boire, particulièrement dans une gourde
  • "Miam miam" quand elle mange

Et de temps en temps, elle répète ce qu'on dit. Elle lit des livres aussi, en général en tenant le livre à l'envers, mais en faisant plein de sons. Elle insiste pour qu'on lise un autre livre en même temps qu'elle aussi.

Au rayon jouer

Elle joue un peu plus toute seule, même si elle aime toujours autant jouer avec nous. En tout cas, elle n'a plus besoin d'être dans la même pièce que nous en permanence, et fait sa vie toute seule.

Elle explore encore et toujours son placard, et elle est ravie quand on la laisse jouer dans la cuisine, en particulier avec les aimants sur le frigo, et dans le placard des provisions.


Les pommes de terre, c'est son dada !

Elle aime aussi beaucoup lire en ce moment, ses livres, ou Popi (merci Claude !), ou bien son mini-livre chat.


En train de lire Popi

Et elle se plaît toujours autant à la crèche, où elle joue au tobogan, cheval à bascule, puzzles, peinture, dinette, etc. Je n'existe plus à peu près 10 secondes après l'avoir posée :)


En train de jouer à la crèche

Aux autres rayons

Elle a maintenant 6 dents, et les signes que les suivantes arrivent son faibles. Elle dort toujours aussi bien, de 19h à 7h approximativement. Et elle aime toujours autant ses mobiles et son étoile magique (la même qu'Edouard).

Au rayon Jeff

Quelques nouvelles côté Jeff : le dos se remet lentement, très lentement... Toujours pas de foot pour le moment, ni de vélo. Et son contrat actuel étant peu passionnant, il en a trouvé un autre qu'il commence fin Avril.

Bref, tout baigne :)