Désolée pour le silence radio ces derniers temps, ne rien faire (ou presque) est vraiment super occupant. Quelques autres événements ont aussi troublé mon postage sur le blog, entre autres :

  • J'ai commencé à prendre des cours de Maori le mercredi soir, qui était mon soir principal pour écrire sur le blog
  • Mon ordi a décidé de plus démarrer, du coup j'ai dû me sevrer pendant 4 jours...
  • Et on a amélioré l'installation de notre shed !

C'est donc de ça que je vais parler principalement aujourd'hui.

La première étape de ce périple a commencé par une sécheresse. Il n'a presque pas plu en Janvier. Puis il s'est totalement arrêté de pleuvoir du 4 Février au 16 Mars. Et après, c'était juste un peu une fois de temps en temps. Bref, on est en état de sécheresse officiellement depuis un bon moment.

Mais l'autre côté de la médaille, c'est qu'il a fait... ben... sec. Du coup c'est pratique pour faire des travaux en extérieur, par exemple nettoyer les gouttières, ou en construire de nouvelles !

On s'est donc attelés à notre shed. Pour une raison qu'on ignore, la pente du toit fait tomber l'eau au-dessus du shed.... L'eau s'accumule donc contre le mur, et a fini par rentrer, ce qui nous donnait une inondation dans le shed à chaque pluie. On a donc décidé de mettre une gouttière.

Et comme une gouttière c'est pas assez, donc a mis un gouttière avec récupération d'eau ! TADAM !

Oui bon, ok, c'est juste une poubelle au bout du tuyau, mais ça a bien marché quand il a plu hier matin, on a choppé bien 30 litres en 1h30 de pluie, c'est à dire 1/3 de notre poubelle.

Du coup aujourd'hui, on a amélioré notre système avec 2 évacuations et un couvercle. Une évacuation nous servira à récupérer l'eau pour mettre dans notre arrosoir. L'autre évacuation servira à faire sortir le trop-plein. Rendez-vous le week-end prochain pour tester le système :)