Tout a commencé lundi de la semaine dernière, quand on s'est rendu compte que Jeff n'avait pas de match de foot samedi. On a fait ni une ni deux, et on s'est préparés pour un week-end d'aventures.

La destination choisie : Mount Holdsworth dans le massif des Tararuas.

C'est à 2 heures de route, de l'autre côté des montagnes à l'est de Wellington.


View Larger Map

Mercredi, j'avais déjà oublié qu'on avait prévu ça, du coup on s'est fait inviter à dîner le vendredi soir... C'est donc avec un léger mal au crâne (pour moi) que nous partîmes à l'aube samedi matin.

Samedi matin nous amène jusqu'à Powell Hut (un refuge) à l'heure de déjeuner via Gentle Annie track, puis une bonne montée bien raide comme il faut, mais toujours avec de belles vues. 

         

Samedi après-midi nous fait passer par le sommet de Mount Holdsworth, puis longer la crète (et monter et descendre plein) jusqu'à Jumbo Hut. Le vent commençait à se lever et était bien mordant là-haut. Mais globalement, on ne peut pas se plaindre, on n'a pas été une seule seconde dans le brouillard. Il paraît que ça n'arrive que 80 jours par an là-haut.

  



Une fois installés dans le refuge, le vent s'est vraiment levé sérieusement, et les murs ont tremblé toute la nuit. Le dimanche matin, on s'est réveillés dans une tempête de vent avec des rafales à 120 km/h. Des fous qui dormaient aussi au refuge ont décidé de remonter sur la crête... Quelle idée.


Vue depuis le refuge au matin

On a plutôt pris le chemin qui descend à travers la forêt. C'était bien abrité, mais par contre, ça descendait bien tout droit. Une fois arrivés à la rivière, ça allait mieux. On s'est même dit qu'on allait pique niquer là, mais les nuages ont décidé qu'il était temps de pleuvoir. Une fois arrivés à la voiture, il s'est mis à pleuvoir des trombes. Bon timing :)

           

Une glace et 2 heures de voiture plus tard, on était rentrés à la maison.

J'ai encore mal aux jambes...

>> Voir toutes les photos <<