Il était une fois quatre joyeux lurons qui aiment faire du vélo. N'habitant pas les mêmes contrées, ils se rejoinrent pour un week-end de trois jours, à mi-chemin, pour batifoler sur les sentiers. 

De Taupo, ils partirent pour le barrage d'Aratiatia, sur un chemin qui longe la rivière Waikato. Arrivés au barrage, ils purent admirer l'ouverture des portes, qui redonnent aux rapides leur allure originelle pour 15 minutes.

Inspirés par ce spectacle et le ventre creux, ils décident de se rassasier au bord du lac formé par ce barrage. C'est là qu'ils rencontrèrent Coot, la petite poule d'eau. 

Maman de trois petits, elle est travailleuse, et se décarcasse pour faire son nid. Mais la fortune a décidé que les cygnes aiment manger les herbes qui font le-dit nid. Mais c'est sans compter sur la ténacité de cette petite boule de plumes noire, qui ne fait ni une ni deux, et fonce sur le cygne dérobeur, si violemment qu'il fait demi-tour et laisse le nid tranquille. 

Enfin tranquille, Coot peut donner à manger à ses petits, qui deviendront grands et forts, et pourront infliger leur dû à ces manants de cygnes.

Après avoir vécu tant d'aventures le premier jour, nos quatres lurons décidèrent de prendre du recul, et de l'altitude du côté de Kinloch le deuxième jour. 

Et le troisième jour fur consacré à un voyage sur la lune.

>> Voir toutes les photos <<