Après un passage au stade par 13 degrés, avec des rafales de vent qui défrisent les 100 km/h, et de la pluie à n'en plus finir, il fait bon d'être chez soi au chaud, et de regarder des photos de soleil.

Nos vacances ont été agrémentées d'un soleil absolument magnifique tous les jours, c'était bien. Au programme :

Vidage de batterie en prenant le ferry, mais on a quand même réussi à atteindre Abel Tasman Park.

Contournement de routes effondrées à Nelson, après les pluies torrentielles des jours précédents.

Une journée de kayak à Abel Tasman park.

Plein d'ampoules après 2 jours de marche et camping, toujours à Abel Tasman... en se faisant porter sa tente et ses sacs par un bâteau pendant qu'on marche léger !

Quelques passages de rivière périlleux, plein d'arbres, de rivières, et de plages de sable fin.

         

Un retour en water taxi où on a réussi à chopper des kayakistes en pleine mer, puis à coincer notre ancre tellement bien qu'on a dû l'abandonner.

   

Et après toutes ces aventures, on n'a pas trouvé mieux que d'enchaîner le lendemain avec une autre marche jusqu'à un refuge dans Nelson Lakes National Park.

Cela nous a menés au Lake Angelus, qui est en fait deux lacs.

Bon quand même, entre les deux, y a 1000 mètres de dénivelée, du coup on a dû passer encore plein de rivières, monter des murs bien raides, jouer dans la neige, passer des pierriers vertigineux, et surtout, se rincer l'oeil, plein !

         

Après tout ça, il a fallu se délasser dans les sources chaudes d'Hanmer Springs.

Puis on a failli tomber en panne sur la route de Kaikoura parce que les stations service de campagne sont fermées le 25 décembre.... Mais ça a été rattrappé par toute la faune qui nous a accueillis à bras ouverts.

         

Et on a fini notre périple en allant faire mumuse dans les routes en terre, avec un détour par le paradis sur terre.

    

Un petit coup de ferry, et on était rentrés à Wellington pour du mauvais temps, des travaux et du jardinage (entre le mauvais temps). Mais pour en savoir plus, il faudra attendre le prochain lot de photos :-)

That's all folks!