A peine rentrés depuis trois jours, les travaux ont repris dans la chambre du bas, avec le début de la phase enjolivement : l'enduit. 

Vu que Jeff s'est fait embaucher pour bosser le week-end, c'est principalement à moi qu'est revenu l'honneur de faire des pâtés de sable sur les murs. J'en suis donc maintenant à la deuxième couche, et le résultat est plutôt satisfaisant, à part sur un mur, celui où les défauts se voient le plus, évidemment ! Du coup vous aurez pas le droit de voir de photos avant que j'aie poncé ça ce week-end !

L'avantage, quand on fait de l'enduit, c'est qu'on peut pas en faire des masses à la fois. Ca m'a donc laissé le temps de m'occuper d'un grand projet d'intérêt public : mettre notre tas de bois aux normes pour avoir du bois sec à mettre dans le feu.

L'état de départ est simple : un tas de bois dans le jardin, à même le sol et sous la pluie. On le voit pas trop mal sur cette photo-là, à droite de l'étendage à linge et à gauche des marches.

La mission consistait donc à enlever tous les tas de bois de par terre, mettre une table à la place, et remettre les bouts de bois sur la table, avec un toit en prime pour les protéger. Je pense que ce tas de bois était là depuis très longtemps. Les bûches du dessous étaient à moitié enfouies dans la terre, avec des racines qui commençaient à leur pousser par dessus !

Y en a qui étaient tellement pleines de champis qu'elles sont dans leur petite pile à part, pour faire un Weta Hotel.

Et voilà le résultat :

Bon, j'avoue, on n'est pas encore au top avec la pile qui a bougé à côté, mais c'est qu'on n'a juste pas encore fini de la débiter en petit bois. En tout cas, avec tout ça, on a de quoi se faire un bon paquet de feux dans notre cheminée, c'est kewl :-)