Cette fois-ci, on peut pas vraiment dire que notre trajet a été sans encombres... Voici un résumé de nos aventures :

Wellington - Sydney : Départ avec 2 jours de retard pour cause de nuage volcanique

Sydney - Darwin : RAS

Adelaide - Melbourne : On a eu la joie d'embarquer les derniers pour une raison inconnue... Nos boarding passes faisaient une lumière rouge, et a priori c'est pas bien

Melbourne - Hong Kong - Londres : RAS

Londres - Lyon : Avion annulé pour cause de porte de soute endommagée. On est reroutés via Bruxelles. On a dû récupérer nos bagages, passer la douane, réenregistrer les bagages après les avoir refaits parce que British Airways aimaient pas le poids de nos valises.

Londres - Bruxelles : RAS

Bruxelles - Lyon : Départ avec 45 minutes de retard pour cause de remplacement d'appareil de navigation (on était déjà dans l'avion quand ça c'est passé)

Arrivée à Lyon, on s'est ratés avec la soeur de Jeff, ce qui fait qu'on est allés en taxi jusqu'à Lyon pendant qu'elles nous attendaient avec un bébé pas content...

En France, tout s'est bien passé, et le TGV, c'est chouette :)

Paris - Hong Kong : British Airways ont réussi à nous annuler notre place sur le vol, et à la remplacer par un Lyon-Hong Kong, qui n'existe pas. On a dû faire sonner une alarme quelque part, parce qu'à peine on a dit bonjour à la fille du check in qu'un responsable est sorti pour nous voir. En tout cas Cathay ont été chouettes et nous ont remis sur le vol après s'être fait donner des excuses par British Airways... Moi je dis, ça sert d'arriver 2h en avance à l'aéroport !

Hong Kong - Sydney - Wellington : RAS, si ce n'est une intense fatigue, et les nyeux qui se refermaient tous seuls.

Ah oui, et j'ai oublié de mentionner la présence lourde de l'armée à Roissy autour de tous les vols pour Tel Aviv... Ca fait vraiment bizarre de voir des fusils mitrailleurs partout autour de soi.

Enfin voilà, après 22h30 de sommeil en 2 nuits, on s'apprête à y ajouter à peu près encore 11h. Il faut bien ça :)