La venue du père de Jeff et sa moitié nous ont fourni une occasion de plus de traverser le pays en large, en long, et en travers.

Overlander, nous voilà !

Nous partîmes vaillants, en train, depuis Wellington. Le voyage en Overlander prend 12h pour aller à Auckland, ce qui fait une moyenne fulgurante de 30km/h. J'attendais ce voyage avec beaucoup d'anticipation, mais le temps a décidé qu'il ne laisserait pas les choses être pour le mieux dans le meilleur des mondes, et il a fait globalement moche.

Ca n'empêche pas d'admirer les près de 400 viaducts qui sont sur le chemin, mais ça a quand même bien caché les montagnes... Et une fois le plateau central passé, le paysage devient plat et plutôt sans intérêt, du coup c'était pas si cool au final.

   

>> Toutes les photos du train <<

Aucklandiens, nous voilà !

Je suis toujours en admiration devant Mc et Gero, qui nous ont accueilli, alors qu'ils avaient déménagé le jour-même. Leur nouvelle maison était déjà toute nickelle et rangée et tout, et ils avaient même un canapé-lit où nous faire dormir. Chapeau bas.

>> Toutes les photos d'Auckland <<

Waitangi, nous voilà !

En route vers Bay of Islands et Waitangi, on a fait un stop par la forêt des géants : les kauris. Gros arbres + bois de qualité = homme blanc heureux + population d'arbres décimée. Bref, autant dire qu'un kauri de plus de 100 ans est dur à trouver de nos jours, alors qu'ils peuvent vivre jusqu'à 2000 ans facile. 

   

A Waitangi, on a découvert qu'on pouvait entrer gratuit parce qu'on habite en NZ. Le reste de la visite a été culturel et historique, entre les Treaty Grounds et les restes coloniaux de Kerikeri. 

   

>> Toutes les photos de Waitangi, Kerikeri et Haruru Falls <<

Tempête, nous voilà !

En chemin vers Whakatane et White Island, on a manqué la marée haute à Miranda, du coup on n'a pas pu voir tous les petits oiseaux. Et à Whakatane, on s'est pris une tempête dessus, du coup les bâteaux pouvaient pas partir pour White Island. On s'est rabattus sur Ohope Beach, avec ses Pohutukawas et ses surfers. 

   

>> Toutes les photos entre Waitangi et Whakatane <<

>> Toutes les photos de Whakatane et Ohope <<

Inondations, nous voilà !

L'avantage d'une bonne tempête, c'est que la route le lendemain est beaucoup plus drôle. Après des détours et contours dans Whakatane pour éviter les glissements de terrain, on a longé champ inondé après champ inondé, avant de retrouver encore d'autres glissements de terrain, puis un lac trop haut à Rotorua.

 

La routine habituelle, quoi :-)