Autant on arrive à trouver du foie gras, de la dinde et du saumon fumé, autant les British sont tellement accrochés à leur Christmas Pudding et Christmas pies qu'on trouve vraiment rien d'autre au rayon desserts !

Bref, il a fallu prendre des mesures, et encore une fois, Marmiton est notre ami :)

La recette se passe sur 2 jours, et on a oublié de prendre des photos du premier jour, du coup il faudra que vous imaginiez un faisage de gâteau tout plat, une sorte de mousse au chocolat, et le roulage qui s'ensuivit.

Le deuxième jour, c'est la préparation de la crème au beurre, et la confection d'une oeuvre d'art unique au monde.

Buche-nue.JPG De gauche à droite et haut en bas :

  • les kilos de crème au beurre
  • le gâteau roulé
  • les bouts du gâteau roulé coupés pour faire décoration
  • du sirop de sucre histoire de coller tout le monde ensemble
Après ça, il faut étaler la crème au beurre copieusement :

Buche-nappage.JPG
Et en fait après ça, y en a encore pas assez, alors faut en remettre. Cette fois on a l'excuse que c'est pour faire joli :p

Buche-derniere-couche.JPG
Et voilà le résultat :)

Buche-finie.JPG

Evidemment, impossible de trouver des scies et autres gnomes à mettre en décoration sur le gâteau. Mais bon, on n'a quand même pas eu le courage de les faire en sucre, pour le coup.

Et pour ne rien gâcher, cette recette laisse 5 blancs d'oeuf orphelins, du coup on s'est fait quelques petites meringues.

meringue.JPG
Ai-je précisé qu'il faut aimer le beurre ? C'est la première fois que je fais une recette avec 600g de beurre !! Miam, mais après il faut laisser le ventre se reposer un peu :p