De retour au travail après cette magnifique semaine de ski/glacier/parachute/baleines/phoques, je suis plus ou moins dans un nouveau travail mais pas vraiment : je me suis mis à mon compte. Mon nouveau projet a vraiment démarré et il y a beaucoup de travail (enfin, tout est relatif). On a mis l'appareil photo au nettoyage le samedi matin parce que Flo en avait marre d'avoir à traiter les images à tout va pour enlever le flou et les tâches.

Nous avons reçu la visite de deux amis de quelqu'un qui a beaucoup bu Vendredi soir: Céline et Olivier, autrement connus sous les doux noms de Choucroutegirl et Choucrouteman, ou encore les Choucrouteux. Enfin bref, nous avons balladé ces deux jeunes dans des endroits déjà cités et photographiés sur ce blog: Mount Kaukau, Red Rocks, Mount Victoria, Oriental Parade, Karori et Te Papa.


Mais, ce n'était pas suffisant, les choucrouteux voulaient de la vraie expérience Kiwi et manger des trucs pas bons (sauf de la Marmite, parce que c'est vraiment dégueulasse et qu'ils avaient déja essayé le Vegemite en Australie).


Après la ballade à Karori, au cours de laquelle on n'a pas vu de Kiwis - grrr -, on est passés au Fish and Chips voisin pour se prendre un gros pack familial. Il y avait de quoi nourrir un petite quinzaine de Choucroutegirl au bas mot dans un menu gargantuesque - et pas cher : $32 - dont l'aspiration principale est évidemment de manger équilibré et diététique. Alors avant que tout le monde me tombe dessus : oui je sais qu'il y a du fish and chips en Angleterre aussi, la majeure partie des kiwis sont Anglais après tout. Mais revenons à nos moutons... euh poissons. Une entrée remarquable a tapé dans l'oeil aiguisé de Choucrouteman : le deep fried Moro bar.

On connaissait déja pour avoir vu de nos yeux vus Hongzhi en prendre pendant les vacances au ski. Comme l'image le suggère, le Moro est un équivalent de Mars. Ça vaut pas l'original mais dans le monde des copies, ça se pose vers le haut du panier. Le concept du deep fried Moro bar revient donc bel et bien à mettre une barre chocolatée dans la friture (après l'avoir enrobée de pâte à frire). Le résultat est un beignet au nutella, pas mauvais et léger dans l'estomac tel une pierre volcanique. Bref, vous l'aurez compris, un choix plus que judicieux en entrée avant de s'attaquer aux poissons, hot dogs, steaks de pomme de terre et moultes portions de frites du menu...

Durant tout le week end, on a mangé des glaces : glace à l'ananas faite maison - avec notre robot - le vendredi soir, glace aux fruits le dimanche et surtout glace Hokey Pokey chez Tip Top le Samedi. Tentons de décoder... Tip Top est une marque de glaces et par effet boule de neige de glaciers. On trouve des Tip Top partout et ils font plus que juste glaciers : ce sont les épiciers du coin ou d'autres fois ils ont des fonctions secondaires plus intrigantes tel magasin de nourriture chinoise à emporter. Imaginez toutes les épiceries de Paris qui vendent de la glace Tip Top et ont un logo pour le montrer et ça vous donnera une idée. Maintenant, imaginez que les gens s'y ruent dès qu'un rayon de soleil traverse l'horizon, même en hiver, et nous voilà en Nouvelle Zélande. D'après mon amie Wikipedia, Hokey Pokey est un nom anciennement utilisé pour désigner toutes les glaces en général mais de nos jours c'est un parfum spécifique consistant en une glace à la vanille accompagnée de boulettes de sponge toffee - ça ressemble pas mal à du caramel quand on mange la glace. C'est très très populaire en Nouvelle Zélande. Accessoirement, c'est très bon.


Pour finir, les choucrouteux ont eu droit à un K Bar à la framboise en cadeau de départ.


C'est une sorte de tang solide mixé avec 10 Kilos de sucre. À eux de nous dire en commentaire ce qu'ils en ont pensé, s'ils sont encore en état après ce week end graisseux !