La coupe du monde et Final Fantasy ont légèrement pris le dessus récemment, du coup le blog s'est un peu senti tout seul... Mais j'ai rompu le cycle et poste enfin pour vous narrer les folles aventures de notre nouvelle planche à pain !

Ouais, ok, ça fait pas trop glamour dit comme ça, mais c'est parce que vous avez pas encore lu !

Tout commença par une vision

En bon Français qu'on est, on aime le pain. Et en bonne ville qu'est Wellington, on a de bonnes boulangeries françaises, qui vendent des gros pains comme on les aime.

Pour leur faire honneur, on s'est mis en quête d'une planche à pain. Mais pas n'importe quelle planche à pain. On en voulait une comme chez Papa (pour Jeff) et Maman (pour moi), qui sait ramasser ses miettes, comme celles-là.



Nous voilà partis faire le tour des magasins de trucs et bidules pour la cuisine, mais y a pas. On zieute sur internet du coup, et encore une fois, c'est la misère.

Qu'à cela ne tienne, on va la fabriquer nous-même !

Les débuts

Après avoir discuté du concept et choisi notre modèle préféré, on dessine les plans, puis on achète du bois.



Et puis bon, il va falloir couper ce bois, donc on achète aussi une scie sauteuse.

Quelques coups de crayon sur le bois, et hop, on est partis comme des fous. Les premiers résultats sont pas très fructueux.



Puis Jeff s'est cassé la jambe.

La reprise

Il a fallu attendre la fin de l'été et que nos week-ends se relibèrent pour qu'on trouve enfin le temps de finir. Entre temps, on a acheté un étau et une règle en fer. J'ai aussi fait plein de progrès en passage de papier de verre, et de couche d'huile, à mon stage de fabrication d'instruments Maori.



Une nouvelle perceuse-visseuse plus tard, et nous voilà avec une magnifique planche à pain.



Et last but not least, on a aussi investi dans un magnifique couteau à pain. Et voilà le travail :-)



>> Voir toutes les photos dans l'ordre <<