On est bien rentrés de Stewart Island, où on a fait du mini avion genre Cessna, vu des oiseaux, de la pluie, du soleil, des super grands arbres, et j'en passe... Mais plus à venir là-dessus quand j'aurai fini de trier les photos.

Pour l'instant, parlons d'Auckland. On a profité d'une formation que le boulot m'a envoyée faire pour aller dire bonjour à mika et maca, les autres bout-du-mondistes.


Mika et Maca à la plage


En deux jours, on a vu Rangitoto, Whatipu beach dans le Waikatere range, et pis d'autres machins.

Rangitoto Island

L'île de Rangitoto a poussé il y a 600-700 ans, littéralement. Auckland est construite sur 49 volcans, et Rangitoto est le dernier à être apparu, sorti de la mer brut de décoffrage.

Ca vaut à l'île d'arborer des arbres qui poussent à même la lave. Toutes les étapes de la création de la terre propice à supporter de la végétation dense y sont représentées.



On peut aussi se promener dans des tunnels formés par la lave encore liquide, à l'époque... Ou admirer des vestiges historiques.



Même si l'île est plutôt vide aujourd'hui, c'est loin d'avoir toujours été le cas. L'île a d'abord été foulée par les Maoris, puis rachetée par les Britons, qui en ont assez vite fait un parc. Histoire d'avoir l'impression de terraformer quelque chose, ils ont fait construire des routes par des prisonniers, introduit des cerfs, des wallabies et des possums, construit des maisons de vacances, puis fait faire une piscine à leurs prisonniers préférés... Après tout ça, l'île a servi de base militaire pendant la 2ème guerre mondiale, avant de retrouver un peu de paix.

Et maintenant, le Department of Conservation fait de son mieux pour éliminer tous les rats, chats, chèvres et autres possums qui s'amusent dans les branches.

Whatipu

Après s'être écorché les pieds sur les roches volcaniques, un petit détour par la plage a été bienvenu. Piha est la plage la plus connue à côté d'Auckland, notamment grâce à l'émission Piha Rescue (un BayWatch de la vraie vie)... Du coup on a été à la plage suivante, Whatipu, où y a 3 pêcheurs qui se battent en duel, et surtout plein de mouettes.



Dans la famille des animaux, on a vu des moules, des mouettes, des bébés papillons...



et des méduses bleues...



Dans la famille "vive les colons", la plage a autrefois arboré un tramway qui servait à transbahuter les troncs des gros kauris taillés dans le coin. Ca a duré à peine 15 ans, et puis y en a plus eu, des kauris. Les locaux sont quand même restés dans le coin, et on transformé une grotte du coin (la plus à droite sur les photos) en piste de danse, avec plancher ! Qui est maintenant recouvert de plusieurs mètres de sable...



Et puis les autres trucs

On a continué notre petite escapade avec des petites ballades toutes courtes. J'en ai profité pour essayer de reconnaître des arbres. C'est pas évident quand on a que des troncs à portée d'yeux >_<



Kauri, Manuka et Rimu

Et puis il faut faire des panoramiques, parce que je suis toujours fan d'autostitch :-)



L'entrée de Manukau Harbour, le réservoir (d'eau à boire) de Nihotupu, et le mont Eden

Et puis hop, finissons par un glamour shot... Ca nous a fait des journées bien remplies tout ça.


Auckland CBD vu depuis Achilles Point


A bientôt pour de nouvelles aventures !