Et voilà nous aussi on a un super filtre internet au niveau du pays.
On ne connait évidemment pas les sites qui sont filtrés (pensez-vous ma bonne dame).
Alors bien sûr, l'excuse foireuse pour pouvoir gentiment décider de ce que citoyen peut ou ne peut pas voir, c'est que ça va empêcher tous les méchants pédophiles et terroristes de la terre de faire des choses très très méchantes.
Je vais pas rentrer dans les détails technique mais c'est a priori relativement simple à contourner.
Ils auraient mieux fait de payer des policiers à écouter le traffic (comme des écoutes téléphoniques sauf que ça fait pas clic) et à arrêter les méchants plutôt que ralentir internet et ouvrir la porte grande ouverte pour qu'un tas de bureaucrates bêtes puisse marcher sur nos libertés sans qu'on le sache (je répète la liste est secrète).
Bref, c'est totalement débile.

Hé ! Ho ! Rigolez pas trop par chez vous ! Je vous aie bien vu vous faire voler votre présomption d'innocence pour le bien des "majors". Oui, oui, je parle d'Hadopi. Bon, la différence, c'est que le conseil constitutionnel a plutôt bien fonctionné sur le coup mais le principe reste tout de même qu'on est coupable jusqu'à preuve du contraire.

Bon hop ce week end, on file Auckland (oui oui on arrête pas, on a au moins deux postes de retard pour vous raconter ce qu'on fait le week-end !).