Le week-end dernier, c'était week-end de 3 jours. Et comme tous les week-ends depuis le mois de Novembre, il a fait moche. Evidemment, il fait beau la semaine, sinon ce serait même pas drôle...

Bref, pour nous convaincre qu'il faisait pas si terrible, on est sortis se promener, deux fois, même !

Queen Elizabeth Park, Paekakariki

>> Voir sur une carte <<

Sur la Kapiti Coast, on en avait vu le panneau 150 fois en passant sur la State Highway 1. Au final, c'est pas bien grand mais mignon, et avec des petits oiseaux. On peut y faire du tram, du cheval, du vélo, des pieds ou des pique-niques... Bref, y a l'embarras du choix.



East Harbour Regional Park

>> Voir sur une carte <<

On avait déjà été à Pencarrow Head, de l'autre côté de la baie de Wellington, un certain nombre de fois. Y a un gentil chemin très populaire qui longe la mer bien à plat. Mais cette fois, on a choisi l'option fun : passer de l'autre côté de la colline et aller faire les fous autour des petits lacs. Et c'est vraiment super joli et rigolo. Y a des montées un peu de ouf, qui nous ont bien fait mal aux jambes pour cette reprise de VTT... Mais jamais bien longues parce que c'est des petites collines.

J'en profite pour remercier tracks.org.nz sans qui on aurait pas trouvé tout ça. Ce site est vraiment super bien fait et il a des milliards et des milliards de ballades enregistrées (au moins !), avec coordonnées GPS et tout. Que du bon !



Bref, c'était bien tout ça, et ça nous a quand même tenu chaud, jusqu'à ce que le soleil revienne mardi.

Et aussi, ça m'a permis de jouer tout plein avec autostitch ! Autostitch, c'est un logiciel magique. Tu fais plein de photos n'importe comment autour de toi, sans trépied, sans rien, avec des réglages de lumière qui ont rien à voir... Et il arrive à reconstruire le panorama sans problème. J'aime *^_^*



>> Plus d'infos sur autostitch <<

PS : Je m'excuse platement pour les photos de piètre qualité... L'objectif de l'appareil était totalement très sale et je m'en étais pas rendu compte :)