C'est vrai, j'ai dit que j'écrirais sur la marae ou les instruments tout ça... J'ai aussi dit que j'allais me coucher, tout ça... Mais bon, en fait, j'ai rangé mes photos, et me suis rendue que, ô quelle horreur, j'avais oublié de faire un post sur ma plus récente expérience culinaire.

Le sandwich aux spaghettis

Certains commencent déjà à lever le sourcil, je les vois ! Mais comment on peut faire un sandwich avec des pâtes !?

Ben figurez-vous qu'il y a de cela pas si longtemps, genre y a à peu près 20 ans, ici, c'était une tradition tout à fait ancrée. Les pâtes, ça se mangeait sur du pain, point barre. A tel point que les premiers restos italiens du pays devaient indiquer en gros sur leurs cartes : les pâtes sont servies sans pain !

Et donc pour savoir ce que mes collègues ont eu le bonheur d'avoir dans leur lunchbox d'écolier, j'ai décidé d'essayer une version un peu plus sophisitquée : le panini toasté aux spaghettis.

Les ingrédients

Une boîte de spaghettis en boîte
Du pain à panini
Un toaster.

Trop facile :-)


Pas n'importe quelle marque : Watties, la marque des kiwis purs et durs !

La préparation

Encore une fois, pas besoin de beaucoup d'efforts : verser les spaghettis sur le pain, mettre le chapeau, et fermer le toaster.


Les spaghettis sur le pain


Et le résultat une fois toasté

La dégustation


Le résultat sur l'assiette... Tous les spaghettis tenaient évidemment pas sur le pain.

Ben pour le coup, c'est plutôt bof, en fait... Autant j'aime bien les spaghettis en boîte (certains se souviennent peut-être m'avoir vue déguster des raviolis froids à même la conserve), autant le pain apporte vraiment pas grand chose au schmilblik.

Conclusion : Heureusement que les Italiens sont arrivés et ont démocratisés les pâtes sans pain !