Merci beaucoup de votre infinie patience : les photos de nos vacances en France sont enfin disponibles ! Y en a pas beaucoup de France, voire pas mal de pas en France... mais c'est pas grave :)

Nous avons donc commencé notre voyage par un stop d'une nuit à Séoul. Nous avons beau eu espéré un petit hôtel mignon en centre ville, nous nous vîmes confinés dans une banlieue de l'aéroport d'Incheon, juste à côté d'une de ces immenses cités comme on en voit dans les mangas : Skyville.



Hé ben, c'est impressionnant. Pas un tag, entrées des allées bordées d'arches avec des rosiers, un parc avec terrains de foot et appareils de musculation gratuits à deux pas, et des jardins communaux juste en face. Plutôt cool pour une zone !

Nous arrivâmes ensuite à Strasbourg, petite bourgade paisible au bord du Rhin, aux coutumes culinaires dont nous avons apprécié le raffinement : flamenküche, choucroute et charcuteries, entre autres. Et on a aussi vu des cigognes aux moeurs étranges.



Après un joyeux mariage et un petit séjour chez les joyeux mariés, nous nous mîmes en route pour le sud : Toulon, Le Cannet et Antibes, avec visage de soeurette et consorts, de Mike et Lily, et de parent.



La surprise bonux, ça a été l'aquascope : une sorte de bâteau en forme de raie manta. Ça a des ailes qui servent de ballast, et une bulle en plastique avec des gens dedans sous le bateau. Quand les ballasts sont remplis, la bulle est totalement immergée, et les touristes sont joyeux, avec tout plein de poissons tout autour !

Suit une remontée vers le nord, découverte de Mulhouse et de Metz, et re un brin de Strasbourg, le temps d'un week-end. Et enfin, quelques jours à Paris partagés entre famille, amis, RER et centres des impôts. Pas de photos de tout ça, parce que j'ai été tout à fait flemmarde. A noter que la traversée de Paris à pied d'Opéra à la butte aux Cailles, ça vaut bien le coup.

Et tout ça nous ramène... à Séoul ! L'aéroport d'Incheon, même s'il est loin d'égaler Changi, offre des activités pour découvrir la culture coréenne. On s'est essayés à la peinture d'éventails en écoutant des reprises d'ABBA par des instruments traditionnels coréens... torride !



Et après avoir regardé des mécanos réparer notre réacteur, et fait 11h dans un vieil avion sans ordinateurs intégrés dans les sièges (ouin, pas moyen de jouer à Bejeweled T_T), nous voici atterris à Sydney, et au bout de quelques péripéties, on a même réussi à trouver Alex et David, qui nous ont fait faire un tour express de la ville : Bondi beach (site de la fameuse série Bondi rescue), l'Opéra et le pont.



Encore une fois, on a trouvé des oiseaux aux moeurs étranges... Mais c'est pas étonnant, c'est des Australiens :-)