C'aurait été un peu trop beau, que ce soit fini aussi vite, avec juste un coup de pinceau...

En vrai, le tissu utilisé pour le motif s'effiloche plein, du coup il faut aussi coudre le long des bords pour éviter que ça parte en sucette au premier coup de vent.

Etape 0101 : Coudre le long de tous les bords en point triangle (ça doit sûrement pas être ça, le nom officiel)


Désolée soeurette, une de nos invitées a réduit les bâtons d'encens du jardin zen en petits bouts...

Etape 0110 : Se rendre compte qu'on n'a pas de peinture, et que c'est beaucoup d'effort d'aller en acheter

Ceci entraîne un petit changement de plan : le poulet et le kiwi auront la langue rouge, et le tout sera cousu, nom d'un petit clou !

Etape 0111 : Répéter les étapes du post précédent pour toutes les parties manquantes

Etape 1000 : Faire l'intérieur des yeux du poulet en broderie (en écoutant des Maori faire du carpaccio de sashimi à la télé)


C'est moi qui l'ai fait =^_^=

Etape 1001 : Coudre les trois tiers de drapeau ensemble en faisant une French seam paraîtrait que ça s'appelle ourlet anglais, en français)


And voilà !

Mais tout ceci ne serait pas complet sans la touche finale ultime : la dédicace du drapeau par toute l'équipe de France !


Chabal, c'est vers en haut à droite de la tête

Bon, par contre, pour ceux qui veulent voir le match, c'est retransmis sur Canal seulement. Donc vous pouvez soit acheter un décodeur, soit squatter chez un pote pour crâner et dire que vous nous connaissez (vu qu'on sera forcément à la télé avec ça !), soit trouver le bar le plus proche qui retransmet le match. Un pizza-bière-footrugby à 9h du mat', y a que ça de vrai !

Et bientôt, des nouvelles du match !