Hello,

ça fait longtemps que j'ai pas posté donc je commence par un vieux billet repêché.

Mon vieux clavier a complètement mourru, du coup c'est un petit peu lourd pour taper des accents avec le nouveau-clavier--qui-crâne-mais-qui-fait-pas-de-bruit-alors-c'est-pas-drôle. Déjà, j'avais un clavier français à la maison jusqu'ici. En plus, le US International marche un peu différemment de celui de Windows. Point positif : le raccourci direct avec ALT+la touche (alt+e donne é).

Revenons-en à nos parcs et nos billets oubliés. On va souvent se balader à Karori, parce que Karori c'est bien.
On y va souvent, mais on a mis du temps à mettre les photos en ligne parce que bon : trouver tous les noms de fougères, ça a fait perdre ses cheveux à Flo.
Bonne nouvelle, les photos sont .

Karori, c'est un endroit sympa avec tout plein de zoziaux, de lézards préhistoriques (Tuataras) et des coincoins, entre autres. Cette réserve est à côté de Wellington (genre 5mn en voiture de chez nous en allant lentement). Les gens qui l'ont créée se sont dit que ça serait drôle de mettre un énorme grillage tout autour pour empêcher toutes les espèces exotiques méchantes (chien, chat, rat, possum, etc...) de rentrer dans le parc. C’était la première réserve de ce type en Nouvelle-Zélande, mais depuis il y a d'autres réserves qui copient l'idée.
Un exemple d'empêchage de manger en rond d'une hermine:

Cette isolation a permis de planter des arbres natifs, des oiseaux, des lézards... et des kiwis !
Et du coup, sur les 4 fois où on est allés faire la visite "nocturne" (en soirée en fait), on a vu des kiwis 3 fois (désolés Claude, faudra revenir).

Du coup, j'ai complètement changé ce billet mais ça se passe plutôt bien.
Tout ça pour dire qu'aujourd'hui on est peu sortis de notre état végétatif de repos après un été animé/coupe du monde fatiguante/c'est bien de glandouiller et on est sortis de chez nous !!
Et où sommes-nous donc allés ?
Je vous le donne dans le mille :

Pas à Karori. On est allé au Rimutaka Forest Park et on est à vus pleins de Kererus et c'était bien, mais on en parlera une autre fois.