...Pleins de points au scrabble !
Parlons drogue un peu. Ici il y a ce qu'on appelle les party pills qui sont en vente libre, voire même ont leur magasin dédié.
Les party pills, c'est des pilules avec des ingrédients mystérieux dedans et qui font rire...ou pleurer.
Avant aujourd'hui, ce qui est au moins sûr, c'est qu'il y avait de la Benzylpiperazine dedans, qui était le principal ingrédient du mélange euphorisant.
La BZP a aussi été utilisée sur le marché illégal pour produire de la fausse drogue à bas coût.
Apparemment, l'effet est assez proche des amphétamines.
La BZP est bannie à partir d'aujourd'hui en Nouvelle-Zélande...

Les noceurs accrocs aux Party Pills se sont donc jetés sur les soldes des 15 jours avant l'interdiction (type 1/20ème du prix quand même) et les produits restants vont partir pour le Canada, où la BZP est encore autorisée.
Seulement voilà, vous pensez bien que les producteurs et distributeurs de BZP ne vont pas rester les bras croisés et fermer la boutique. Des pilules "BZP free" arrivent donc sur le marché.
Mais s'il n'y a pas de BZP, qu'y-a-t'il donc dedans ...? Réponse RIEN. Ou plutôt, on sait pas, parce que les fabricants n'ont pas obligation d'indiquer le contenu de leurs pilules sur les boîtes. Mais encore plus magique, ils n'ont pas obligation de tester leurs produits ! On a donc eu droit à une belle interview d'un fabriquant de ces nouvelles pilules aujourd'hui qui donnait en substance :

  • Qu'y-a-t'il dans vos nouvelles pilules ?
  • Euh, que du naturel.
  • Comment les avez vous testées ?
  • J'en ai pris deux et je suis pas mort, donc ça doit pas être mortel...

Bienvenue chez les champions !