Kiwi, ça peut être utilisé pour désigner plusieurs choses :

  • le fruit
  • le néo-zélandais
  • mais surtout l'animal...

Le Kiwi est un oiseau beau, grand et intelligent à côté duquel notre cher coq national, qui se mets à gueuler dès qu'il voit le jour et qui passe sa journée à enculer des poules, passerait presque pour un géant d'une beauté incommensurable avec le Q.I. d'un joueur d'échec russe.
Le Kiwi est donc un oiseau...sans ailes, ou presque. Il a des moignons à la place des ailes. Pour être vraiment sûr de pas pouvoir s'envoler, au cas où il arriverait à agiter ses moignons à 500 bpm en essayant d'imiter la double pédale d'un batteur de Death Metal, notre gentil petit oisillon à mis de la moëlle dans ses os pour les alourdir. Le seul avantage, c'est que ça permets à Madame Kiwi Marron (3kg) d'enfanter un dégénéré de 500g (oeuf compris). J'imagine bien nos femmes enfanter d'un machin de 10 kg...
Le Kiwi est nocturne. C'est pas vraiment dû au fait qu'il aime picoler avec les potes et faire des virées en boîtes. En fait, le Kiwi a tellement bien développé son anatomie et ses moyens de défenses qu'il sait que s'il sort le jour il va se faire rétamer par tout ce qui se passe. Donc il sort la nuit en rasant les murs, euh les troncs d'arbre.

Mais bon le Kiwi est un peu mignon quand même, c'est pour ça que c'est l'emblême national, je vous laisse juger :
Kiwi concon - by www.kiwihouse.org.nz - cliquer pour agrandir

PS : si tu es batteur de Death Metal : non je n'ai pas dit que tu étais une pédale.